Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
19 février 2009

Parce que tata Rosine a un coup dans le nez !

La mère Bachelot, ministre de notre bonne santé à tous, a eu une idée de génie pour limiter la consommation d'alcool. C'est une loi qui se subdivise (ouah, comment que je parle bien !!!) en diverses mesures. En voici quelques une avec MON AVIS : - Plus de vente d'alcool dans les stations service. Là, personnellement, j'ai toujours trouvé que c'était contradictoire avec le "rouler sobre" ! Parce que si quand on fait le plein de Titine on fait le plein du conducteur.... où va-t-on ? Oui, ou plutôt NON, je ne bois pas d'alcool, je n'ai jamais le "besoin" irrépressible d'en boire et camionneur ou simple automobiliste, l'eau, le café, le coca ou le jus de fruits, c'est TRES BIEN, ça doit suffire pour la soif ! - Plus de dégustation d'alcools dans les foires expo et autres "foires aux produits du terroir" NI DANS LES CAVEAUX ! Là, elle a pété un câble la ministre ! On va dans une foire aux vins, à la rencontre des producteurs ou directement chez le viticulteur. Il va nous expliquer que le 2001 est meilleur que le 2004, que le goût de violette et de fruits rouges prédomine, que les tanins sont doux..... MAIS ON NE POURRA PAS GOUTER ! Rien, que dalle, nada ! Tu vas devoir lui faire confiance ou... lui faire confiance ! Mais le hic, c'est que ce qu'aime Pierre, Paul ne l'aimera pas forcément ! Le stand à côté, tu vas goûter le foie gras... (put*** et ton cholestérol????? ) et plus loin le jambon de pays, puis le vacherin.... Tu achèteras si tu aimes ! Tu sauras si tu aimes parce que tu auras goûté ! Le seul vin que j'achète, c'est en grande surface, pour la cuisine et c'est généralement un blanc d'Alsace (eh ouai, je n'aime pas la cuisine au vin rouge) Pas besoin de goûter, c'est pour cuisiner ! Mais un vin de garde, si c'est dégueu au départ et que tu le fais vieillir 30 ans....après en avoir acheté 50 bouteilles.... Je le sens très mal pour la FOIRE AUX VINS DE COLMAR ! Et en même temps, plus la peine d'avoir un stand couteux ! Juste une chaise et une table pour la distribution de tarifs ! Et chez le viticulteur ? ça semble encore plus insensé puisque justement tu viens pour goûter sa récolte avant d'acheter ! Il y a bien la solution du représentant à domicile.... il vient te saouler chez toi (dans tous les sens du terme !) - Plus d'alcool dans les "vins d'honneur" ! On fera des 'jus de fruits d'honneur" ou des "coca d'honneur" !!!! "Monsieur le ministre, vous reprendrez bien de ce petit Champomy ou de notre excellent diabolo menthe ?" Donc le pot de fin d'année ce sera ...... buffet Vittel, Contrex, Volvic..... Demain, ce sera "plus d'alcool dans les cantines d'entreprises" ? et plus dans les lieux publics en l'absence d'un repas conséquent ? Dans un pays de culture viticole, faut pas déc .... se moquer du monde ! D'abord parce que TOUT LE MONDE ne picole pas à outrance et qu'ensuite vendre un produit sans le faire goûter, c'est plutôt difficile ! Ou alors, on se limite à l'achat du vin de table fait d'associations de vins d'origines diverses ...la bibine de base !??? MOI MONSIEUR, j'essaie même mes vêtements avant de les acheter !
Publicité
Commentaires
R
Rien n'est trop beau pour mon popotin !!!
Répondre
S
Quelle C.... celle-là ! Avec toutes ses perles stupides, elle a de quoi se faire un collier !
Répondre
R
Oh comme j'aime vous imaginer vous caressant la joue (pour le reste, faut des cabines d'essayage) avec une feuille du papier convoité... doux, pas doux, coupant, pas coupant ?!!!!!<br /> ce qui me fait le plus enrager, c'est quand ton papier habituel change brutalement de qualité et que tu te retrouves avec un truc qui est passé de doux à abrasif.... pour le même prix !!!<br /> Du coup, j'opte parfois pour les lingettes ! eh ouai, comme beaucoup de suisses !
Répondre
R
Tu crois pas si bien dire. Un jour j'ai évoqué ma malheureuse expérience avec un rouleau de PQ fait avec du papier recyclé. C'est sûr que si j'avais pu l'essayer mon popotin, comme tu dis, aurait mis son veto. Mais une fois acheté, faut liquider. Ouch !
Répondre
R
MDR ! bien sûr !Quoi que c'est moins grave et moins cher (le PQ)<br /> Je compte sur Borlo pour lui mettre une baffe !!!!!!
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité