Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
6 mai 2009

Parce que heureusement que j'avais un bon horoscope !

Parfois il y a des journées pourries... aujourd'hui n'est pas pourri, c'est .... en décomposition plus qu'avancée !!

Après les péripéties de la sécu et de ses états d'âme, voilà que la SNCF (ma grande copine) s'en mêle !

Fin mai, voyage prévu avec départ le 29 vers l'Alsace et retour le 2 juin, vers la Provence !

J'utilise Internet, ça va plus vite.... (théoriquement)

Pour l'aller, pas de problème... 47 euro !
Là où ça se corse (comme dirait Yvan) c'est pour le retour qui ne m'est proposé qu'en 1e classe, au prix d'ami de 126 euro et avec un départ à 12h41, 3 heures d'attente à Lyon, encore un petit changement à Avignon et une arrivée à 20h33 !
Là, ni le prix, ni les conditions ne sont acceptables !

On va essayer la ruse.... je prends 2 allers...
Mais non, je ne me multiplie pas, réfléchis un peu...je fais un aller pour l'aller et un aller pour le retour !
Ca se met en place ? tu suis ?

Là,  ô miracle, j'ai un retour (sous forme d'aller simple) en 2e classe à un prix ... ben moitié moins cher, mais toujours avec ce train de 12h41....

Bon, j'utilise une ultime carte : Grands voyageurs !
Je téléphone cette fois-ci (les billets sont vendus avec des quotas selon le mode ou le point de vente)
L'aller : toujours ok !
Le retour : grrr, il me propose le 12h41 ... je lui rétorque alors lâchement qu'en louant une voiture depuis Lyon ça me reviendrait moins cher et j'arriverais plus vite (sauf que j'ai pas envie de conduire !) et je rajoute "SNCF à nous de vous faire préférer... tout sauf le train !"

Alors il me trouve un 7h18 avec une correspondance de 15 mn à Lyon et arrivée 13h52 !!! LE PIED !
Sauf que la première partie du voyage n'est pas en vente;... il ne sait pas si le train roule ou non ou si ce sont des billets sans réservation !!!! AU SECOURSSSSSSSS !!!

Je peux donc aller, et revenir à partir de Lyon, mais peut être pas arriver à Lyon !!!

Bon, là j'abandonne et le "téléacteur" me propose de rappeler demain parce que...son chef sera là et qu'il aura plus d'infos (et moins de places encore !)

Juste pour le fun, le gratuit METRO m'annonçait aujourd'hui dans mon horoscope de Balance qu'un ange gardien devait veiller sur moi aujourd'hui car il m'évitera tous les problèmes !!

Alors je dis : MAURICE, tu pousses le bouchon un peu loin !!!

Je vais prendre un bouquin et m'endormir avec avant qu'un coup de fil tardif ne m'annonce que mon immeuble doit être démoli pour vice de construction ou que ma voiture va devoir passer une visite de contrôle pour diverses malfaçons constatées sur CE modèle précisément !!

Nan mais 3 heures à Lyon.... moi qui arrive à me perdre dans un champ de blé, je ne vais pas aller à la découverte des traboules !!!

CONCLUSION : C'est moi qui ai trouvé THE MIRACULOUS SOLUTION ! (je vais me faire embaucher au centre d'appels, je sais mieux qu'eux !!! Au lieu de me frapper la tête à vouloir partir le 2 très tôt... (il n'y a pas de train, renseignements pris, il y a des travaux sur la voie et le premier train est bien à 12h41 !) je vais partir le 1er très tard !!! Train de nuit jusqu'à Marseille, 10mn d'attente et petit retour à 3,90 euro jusqu'à Aix !!! Et le tour est joué ! Je peux même aller bosser et être à l'heure pour 8h45 !!! Elle n'est pas trop forte la grenouille ?????!!!!!
Publicité
Commentaires
R
Ben là faudra à mon avis au moins une correspondance..... d'une journée !!! ;-)
Répondre
S
Oui, pour les traboules, prévois un peu plus de temps ! <br /> ;-)
Répondre
R
Ton idée n"est pas mauvaise !!! ;-)<br /> Je pense que je pourrais optimiser les trajets, limiter les frais !<br /> Zut, j'ai pas trouvé de train jusque chez toi :-(
Répondre
Y
Dis donc ma blogsoeur, t'as de la suite dans les idées... si jamais t'as plus de boulot... ouvre une agence de transport.... tu pourrais faire fortune....
Répondre
R
Finalement, j'ai rusé : je prends un train de nuit pour marseille le 1er au soir, j'arrive à marseille et pour 3,90 euro, je reprends un marseille/aix à 6h10 ! et le tour est joué et je dors pendant le voyage !!!<br /> <br /> Mais Kiki, je retiens pour ta proposition à l'occasion d'un prochain voyage !!<br /> Et pour les traboules... encore un autre voyage !!! ;-)
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité