Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
25 juillet 2009

Parce que j'aime bien sa musique

Ici le Tido.

Attention un gros morceau qui mettra peut-être votre patience à rude épreuve. Merci d'essayer de me suivre, vous savez bien que je vous aime toutes et tous.

Toute la matinée d'aujourd'hui, mon collègue Vincent a siffloté une petite musique. Aucun d'entre nous n'a pu retrouver la... publicité dont elle était censée être issue. Je me suis tu sur son origine que je connaissais, parce que mon jeu de mots sur un jeu vidéo Atari n'a pas été compris. La musique, c'était la marche des éléphanteaux. Compositeur : Henri Mancini.  (Pour préciser mon jeu de mots raté, c'est juste parce que la musique sifflotée par Vincent, c'est la bande originale d'«Hatari».

Je suis un fan absolu de la musique d'Henry Mancini. Je suis déjà sûr que vous connaissiez la musique de l'extrait ci-dessus (et si vous connaissez la prétendue publicité dont elle est extraite, merci de me la signaler en commentaire !)...

Bien sûr, Henry Mancini est surtout connu pour ceci :

... Mais il a aussi écrit la musique de «Remington Steele» !

Ah... Remington Steele.... Pour moi, c'est Laura Holt (Stephanie Zimbalist), évidemment. Mais je n'en dirai pas plus ; pour vous, c'est évidemment Remington, incarné par le vibrant Pierce Brosnan, né tout comme moi le 16 mai 19x3...

... plus sérieusement, voici la musique du générique :

Henry Mancini est également le compositeur de bien des bandes originales de «Columbo».
Mais, mais, mais, mais, mais... c'est un peu là que ça coince :

Je suis certain que c'est Henry Mancini qui a écrit la musique.

Alors qui peut me dire qui est le Gil Mellé qui en est crédité sur "Dailymotion" ?

Publicité
Commentaires
R
Pour un article à Tido, faut donner ta langue à Karl Otto (c'est le nom de la chatte de Tido !) Je sais, il n'en parle jamais... pfff...
Répondre
Y
Je donne ma langue à Divine !!!
Répondre
R
Je donne ma langue à la panthère !
Répondre
S
Remington Steele !! Je suis méga fan ! En raison de mon relatif jeune âge, j'ai découvert la série sur France 3 bien après sa disparition, mais ça c'était de la bonne série !
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité