Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
16 août 2009

Parce qu'il y a sou et sou !

Ici, tu sais, on carbure à l'Euro ! Même que depuis qu'on est passés de nos bons vieux nouveaux francs
à l'Euro on a été victime d'une inflation galopante qui nous fait payer maintenant le même prix en euro ce que l'on payait avant en francs !
On se doutait bien qu'on se ferait avoir quelque part, mais pas que ce serait si rapide et si douloureux !

Bref, ce n'est pas pour celà que je t'ai fait venir ici ce soir !

C'est parce que depuis quelques mois je trimballe dans le cendrier de feu ma voiture (seul élément qui se soit tiré indemne des 3 tonneaux....) une pièce de deux euro FAUSSE et même visiblement FAUSSE comme le nez au milieu de ta figure !
Elle n'est tolérée par aucun distributeur !
Elle est affublée d'un petit bonhomme au dos dont 1 bras est prolongé par le sigle € !
La daube qu'il faut surtout refiler au commerçant gogo du coin et vite fait !

Ce matin j'ai essayé de la refiler à mon fils....
Qui m'a répondu :"eh mais c'est une pièce de collec" !

Et de me prouver ses dires.....en me collant le nez sur Gogol....
C'est une édition limitée dont la valeur numismatique est de 6 euro !

Ouala, j'ai gagné 2 euro que je ne vais pas dépenser, non pas parce qu'ils ne sont pas vrais, mais parce qu'ils le sont TROP !
Que vaut-il mieux ????? A ton avis (pour une fois que je te le demande !)

(les ceusses qui ne font pas partie de la zone Euro ont aussi le droit de répondre)

Publicité
Commentaires
N
garde la ! mais moi non plus je n'aurais rien vu car je ne m'intéresse pas du tout aux euros de collection!
Répondre
R
Héhé, avant pour nous z'aut' aller en Suisse, c'était cheeeeer ! (même si gamine on devait m'acheter toutes mes godasses à Bâle, parce que j'avais un tout petit peton !) Mais maintenant... moi je rigole et toi tu grinces des quenottes ! (bon, c'est cher des deux côtés, quoi qu'on dise !)
Répondre
R
Bienvenue chez la Rainette (super beau le tien !)<br /> Il y a beaucoup de séries limitées en Euro (la présidence française de l'Europe par exemple) ! Même sans être numismate, c'est sympa de les garder ! (ça fait au moins des économies)
Répondre
R
Mais puisque je te dis qu'il est vraiiiii et même de collection et qu'il vaut 6 euro numismatiques au lieu de 2 !!!! Je ne vais pas payer mon café 6 euro (alors que je peux me barrer sans payer !!!! Non je ne l'ai jamais fait ! me barrer sans payer !)<br /> Bisous du lundi !
Répondre
H
...qu'le coût d'la vie à bigremnet augmenté avec ce foutu passage à l'€.<br /> Avant pour un d'mes franc, j'en avais quatre des tiens. Et maintenant y faut qu'j'en mette un et demi pour en avoir un. Déjà qu'le carburant était cher, maintenant il est hors de prix.<br /> Quand à ton € bidon commande un jus, pose le sur la table et tire toi. Euuuh fais pas ça au bar Toyota :-))<br /> BisousEtBonLundi
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité