Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
27 mai 2010

Parce que le train train... c'est pas toujours bien !

En parlant avec un ami contrôleur SNCF (merci de ne pas nous tomber dessus, je fais pas son métier et il n'est pas le bureau des pleurs !) nous avons construit THE train idéal !
Entièrement non fumeur (eh, c'est essentiel !)
Ensuite, ça se corse (comme dirait Siméoni) :
-un wagon pour les mères avec des gosses braillards !
- un wagon pour les hommes d'affaires informatico-dépendants (téléphone compris)
- un wagon pour les ceusses et celles qui causent fort et s'entendent pas hurler au voisin que la nana de la place 71 a un sacré petit cul !!!
-un wagon pour les ceusses et celles qui veulent LA PAIX, dormir peut être, lire ou se reposer !
- enfin, j'ai suggéré un wagon pour les namoureux !

Voilà, ma rame de TGV peut s'ébranler !

Mais il n'est pas question de coller les gosses dans le wagon spécial "braillards" pour aller jouer sur l'ordi du wagon "hommes d'affaires" !
C'est comme les fumeurs qui réservaient en non fumeur et allaient empester les fumeurs parce qu'ils n'aimaient finalement pas sentir le tabac ! (pauvres malades) !!!

Sur ces considérations totalement inutiles et déjantées à souhait, la SNCF et son personnel de bord vous souhaite la bienvenue à bord du Lunéa qui reliera Nice à Strasbourg en désservant les gares de ....rompffffff !

Publicité
Commentaires
N
bon délire! ça fait du bien de lire des trucs comme ça!<br /> et c'est vrai qu'il était très chiant de voir des fumeurs dans les wagons non-fumeurs sous prétexte que le trop plein de fumée les incommodaient..
Répondre
R
Très tendencieux ça !<br /> Mais pour répondre, j'ai trouvé un jour un sifflet de la SNCF (estampillé et tout) dans la rue d'un petit village de montagne où il n'y avait PAS de gare !<br /> Depuis, je l'ai gardé ! C'est sûrement ce qui se fait de plus bruyant comme sifflet, je te le confirme !!!
Répondre
H
...t'as pu souffler dans le sifflet du contrôleur pour voir tourner les boules ?<br /> Bisous dame à casquette bleue
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité