Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
9 août 2010

Parce qu'un chat peut en cacher un autre....

Bien sûr, tu connais les trois compagnons de mes jours : Baba, Divine et Exquis !
Quand j'ai adopté Exquis (qui s'appelait Earl Grey) Alex, son éleveuse me l'avait sélectionné comme un chat "cool" !

Ah oui, le côté "cool", je le trouve à chaque instant dans son besoin de se faire câliner, papouiller ; dans son plaisir à se faire brosser et même laver !
Il n'a jamais un geste menaçant, il est très patient et TOTALEMENT INCONTROLABLE !!!

Avec ses congénères, il est taquin jusqu'à l'exaspération !
Avec mon mobilier, il est en découverte permanente (jusqu'où peut-on dévider un rouleau de papier absorbant ? qu'est-ce qu'il y a dans les capsules de café Nespresso ? ça fait comment si on dort dans un pot de fleurs ? peut-on atteindre le meuble le plus haut de la maison ? et si oui, en passant par où ?)

Chaque jour, quand je rentre du bureau, je parie avec moi-même sur ce que je vais trouver....

Et puis, je te rappelle qu'il est sourd, alors même si je voulais hurler, je n'y arriverais pas quand il me regarde avec son air tout doux, son regard qui demande des câlins...

Dans le désordre, depuis qu'Exquis est là, j'ai des verres en moins, une grande souplesse dans les genoux (il faut bien se baisser pour ramasser tout ce qui se retrouve au sol....), une grande capacité à retrouver des objets dérobés sous les meubles, et je cours bien plus vite !!!

Les congénères, après avoir longtemps râlé, craché.... ont abandonné et lui cèdent la place (la leur est toujours celle qu'il veut) leurs croquettes (qui sont meilleures que les siennes).....

En résumé, c'est un sale gosse, mais il est craquant !!!!

Publicité
Commentaires
H
...y t'en fait voir d'toutes les couleurs, ben c'est ben fait.<br /> Tu l'as voulu tu l'as eu. Na !<br /> Bisous et bons dégâts<br /> Euh t'es assurée au moins ?
Répondre
R
Je reconnais bien là son comportement !!!<br /> Je verrai quand je serai présentée à tes chats, si l'entente est aussi .... conviviale !
Répondre
R
Oh que oui... !!!<br /> Bonne journée à toi aussi !!
Répondre
M
Tu oublies de préciser qu'il ne prend pas QUE la place de ses congénères. J'ai failli le broyer plusieurs fois quand il augurait que je partagerai sans probleme l'oreiller... <br /> <br /> Tu dors tranquillement, tu te retournes, et tu ecrases un truc gigantesque et poilu qui pour le coup se carapate. Puis tu peux l'appeler tant que tu veux pour t'excuser... <br /> <br /> J'ai aussi failli mourir etouffée plusieurs fois, il etait venu s'allonger et avait l'air de rien déposer son enorme queue poilue sur mon pif. <br /> <br /> Tu te reveilles avec une furieuse envie de t'epiler le pif, et puis tu te jures de l'enfermer dehors le lendemain. Arrivé le soir, tu te trouves vraiment trop cruelle devant ses grand yeux qui ne comprennent pas qu'on l'empeche de rentrer et ses miaulements légèrement insupportables...
Répondre
M
on les reconnait bien là , nos "chats chéris"<br /> toujours a prospecter et a aller au delà d'eux même<br /> et quelquefois de nous<br /> mais on les aime, et on leur pardonne tout, ou presque<br /> bonne journée
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité