Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
15 juin 2011

Parce que je suis POUR !

J'étais POUR quand j'étais plus jeune et je suis toujours résolument POUR maintenant !

D'abord, je t'explique pourquoi je suis CONTRE :

Je suis contre les entrées d'immeubles impersonnelles, les copropriétés où personne n'aide personne et où si on a oublié ses clefs, comme on n'avait PERSONNE à qui confier un double, on se retrouve comme un con (oui, j'ai dit un con) à appeler AAA-URGENCE (Les A c'est pour être en haut de la liste téléphonique, mais ça pourrait aussi vouloir dire Attention Arnaque Absolue) pour exploser ta serrure et te facturer serrure et flingage 900 euro !

Je suis contre les digicodes qui te demanderont bientôt un scanner rétinien pour te laisser rentrer dans TON immeuble.

Je suis contre cette absence de personnalisation, les colis à chercher à la poste parce que le facteur a justement oublié le code (ou n'a pas la bonne rétine !)

 

Maintenant, voilà pourquoi je suis POUR :

Je suis pour, parce que les gardiens d'immeubles (autrement appelés concierges) sont aussi les liens entre les habitants.

Parce que c'est l'assurance d'un coup de main en cas de petit problème (autant pour les jeunes qui ne savent pas encore changer une ampoule quand ils quittent papa-maman que pour les plus âgés qui oublient leurs clefs)

Parce que ce sont (quand ils sont compétents) le ciment de la vie d'une communauté, ce côté :"ALors, vous savez que la dame du 3e a eu son bébé ?" ou bien "ah j'ai vu que vous avez un problème sur votre porte de garage, si vous voulez, mon mari viendra voir ce qu'il peut faire !"

Je regrette ceux que j'ai pu connaître dans ma vie !

Je regrette (même si je ne l'ai jamais connu) la pancarte "la concierge est dans l'escalier" !

Je regrette que cette profession se perde alors que plus ça va et plus on se replie sur soi-même !

Publicité
Commentaires
R
Contente que tu abondes dans mon sens ! On a les mêmes ressentis et en plus.... ça créerait des emplois qui pourraient être "valorisés" !
Répondre
R
C'est vrai qu'il y a des affinités, mais chacun ayant ses obligations et son organisation propre, on craint toujours de "déranger" !<br /> Je serai là le 1/7 et je pense que j'aurai des choses à dire !<br /> Et NON, je ne suis pas volontaire pour être concierge ! LOL !<br /> Bises à tous les 3 !
Répondre
R
Eh oui !<br /> Mais bon, toi tu n'as pas trop besoin d'un concierge chez toi !
Répondre
S
Exemple personnel sur la nécessité d'un concierge dans les immeubles et résidences d'une certaine importance : le syndic m'annonce par courrier qu'une entreprise de plomberie doit passer vérifier la robinetterie de tous les appartements, en semaine, et qu'il faut donc être présent ou laisser ses clés à des voisins. Mes voisins immédiats travaillant, je n'ai pas l'intention de faire tout l'immeuble pour chercher une bonne âme (inconnue) à qui laisser mes clés... Un concierge aurait pu tenir ce rôle en toute confiance. <br /> <br /> Pour avoir habité pendant mon enfance dans un immeuble avec concierges (couple portugais, à la "traditionnelle" !), il est certain que ça contribue généralement à instaurer une bonne atmosphère entre les voisins. Le concierge qui vous dit bonjours quand il vous croise dans l'escalier, qui laisse échapper dans le hall d'entrée de (souvent) bonnes odeurs de cuisine, qui vient arroser vos plantes et nourrir le poisson rouge pendant que êtes en vacances, qui centralise (parfois malgré lui) les griefs des uns et des autres et qui mérite aussi les étrennes pour toutes les heures passées à faire les petites choses pour lesquelles il n'est pas rémunéré... C'est une espèce ne voie de disparition. C'est vraiment dommage ! <br /> <br /> Et maintenant, à la place des concierges, on met des digicodes et vidéo surveillance et des caméras de vidéo surveillance.
Répondre
A
D'accord !<br /> C'est bien ce qui manque ici, encore que c'était pire dans notre ancienne résidence en région parisienne.<br /> Ici j'ai quand même eu l'occasion de rendre et recevoir quelques services.<br /> La dame du 3ème avec bébé essaye de soulager le facteur quand il veut bien lui laisser les recommandés des autres.<br /> Dommage que la fête des voisins ne soit plus.<br /> Je pense que nous nous verrons à l'AG le 1/7.<br /> Bises Isabelle :)
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité