Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
16 septembre 2011

Parce qu'il y a les fleurs de saison

Je pense avoir fait les derniers rempotages de l'été !

Certaines plantes d'intérieur qui ont été bien ensoleillées sur le bord de la fenêtre ont poussé comme des folles !!!

Et puis le dipladénia qui était tout gentillet dans son petit pot acheté en début d'été, a décidé de partir à la découverte des jasmins en tirant des branches fleuries vers ses voisins de pots !

DSCN3623 Maintenant, il a de la place dans un pot plus grand et ses branches n'ont même pas été traumatisées puisque j'ai rempoté "sur place", pratiquement sans bouger la plante !!!

Sinon, même semés tardivement, les volubilis me font tous les jours de nouvelles fleurs aux couleurs tendres.... comme j'aime !

DSCN3622 Lui aussi se mélange au jasmin d'arabie...

Et tout ça, bien à l'abri des chats !

C'est quand même bien agréable d'avoir encore des fleurs....

Les belles de nuit n'ont pas fini, les lauriers sont partis pour une deuxième floraison qui me comble !!!

NON, l'été n'est pas fini !!!!!

Publicité
Commentaires
R
déjà ? le périple n'est pas encore fini alors !!!!
Répondre
R
Si tu habitais plus près, je te proposerais mes services pour "végétaliser" ton balcon !!! <br /> Faudra essayer les plantes d'aquarium plutôt !!! MDR ! Nan, je plaisante ! Mais les bambous qui aiment l'eau devraient bien tenir et les géraniums contre les moustiques, et les capucines, volubilis.... tu veux des graines de belles de nuit ? j'en ai récolté un bocal entier !!! et ça, ça pousse super bien partout !
Répondre
H
Parc'que ch'te fais des gros bisous de Salerne
Répondre
S
"Non l'été n'est pas fini..."<br /> <br /> ... chez toi, j'ai un peu envie d'ajouter. :-) Moi j'ai honte, j'ai emménagé en avril, je dispose d'un énorme balcon et je n'ai RIEN mis de fleuri ou de vert dessus. Ah si, mes chaises longues sont vertes. Aller, l'année prochaine je m'y colle. Tes posts floraux me donnent envie !
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité