Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
8 octobre 2011

Parce que l'expression mérite d'être retenue !

Là ouske je bosse, il y a des filles, des garçons, jeunes, des vieux, des ordinateurs (et pas de ratons laveurs) !

Il y a des fenêtres grandes et bien orientées !

Il y a donc, pour éviter les coups de chaleur, une climatisation !!!!!

Mais qui dit climatisation dit : guéguerre de la clim !

J'affirme tout haut que seules les nanas n'ont pas compris que venir en débardeur et se plaindre d'avoir froid, ce n'est pas reçevable !

Dans ce cas, ON MET UNE PETITE LAINE et on ne fait pas ch*** la compagnie !

moi qui mène aux pauses, même en débardeur et short, je suis encore en nage ! Et enlever plus... ce ne serait pas raisonnable !

Aujourd'hui, dans l'émission "SILENCE CA POUSSE" sur France 5, j'ai entendu une expression qui m'a bien fait sourire et que je vais désormais utiliser pour les collègues qui coupent la clim en plein été !

 

                                      LES THERMO-PENIBLES

Si elles passent par ici, elles devraient se reconnaître ! (mais j'espère qu'elles ne passeront pas)

En même temps, il faudra un jour que je discute sérieusement avec un installateur de climatisation pour qu'il m'explique comment il fait pour que les souffleries soient si mal réparties que certains endroits se retrouvent avec 3 bouches au dessus d'un bureau dont 2 dépendent d'une commande et la 3e d'une autre commande située à l'autre bout de l'étage !

 

 

Publicité
Commentaires
R
Dans un monde parfait on ne serait pas en "open space" et pour avoir testé, 25°, même en débardeur, c'est encore trop chaud !!!<br /> Mais je m'adapte et j'ai un bel éventail chinois et un brumisateur pour les cas extrêmes !!!
Répondre
C
Est-ce que dans un monde parfait il n'y aurait pas de thermo-pénible ? ou faudrait-il enlever ( oups , ne retirer de la vente) les débardeurs ?
Répondre
R
Beurk !!!<br /> Perso, comme je bosse à mi-temps, je peux... j'arrive à ne pas fréquenter les toilettes au bureau !<br /> Mais si je m'étais trouvée dans cette situation, je pense que j'aurais signalé et re-signalé ce ... défaut à l'intendance !!!
Répondre
R
Je ne vais pas me priver de la leur servir à mon retour au boulot !!!! ;-)<br /> Bisous.... thermo-collants !
Répondre
S
Arf, j'adore ! <br /> Dans le genre "incohérence que j'ai du mal à comprendre", il y en avait une bonne là où je bossais jusqu'à il y a peu : la pompe de la bouche d'aération des toilettes a été posée à l'envers. Ce qui veut dire que l'air des toilettes n'est pas évacué vers l'extérieur mais que l'air de l'extérieur arrive dans les toilettes. Et je peux te garantir que ça ne sent pas bon car ce n'est pas de l'air pur qui entre. Le bâtiment est assez récent mais en 2 ans de présence, aucun technicien n'est jamais venu pour réparer cette erreur... :-/
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité