Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
3 décembre 2011

Parce que ça recommence....

Eh oui, ça recommence.... encore Noël !!!

IL FAUT encore se casser la tête pour, à une date donnée, faire un cadeau qui enchantera chaque destinataire !

IL FAUT !

Chez moi ces deux mots sont... redhibitoires !

J'aime beaucoup les imprévus, les surprises, les moments inattendus...

Je déteste les choses convenues, impératives, prévues et incontournables !

Je n'ai pas besoin de Noël pour avoir envie de faire un petit cadeau ou pour me souvenir de mon l'anniversaire de mon papa !

L'effervescence pré-Noël est une plaie qui ressemble plutôt à un marathon commercial plus qu'à un moment de... "pur bonheur" !

D'ailleurs, est-ce que l'on pense souvent, dans ces moments, à ceux de notre entourage qui sont dans la peine ? Non, on pense au sapin, aux boules, au repas... IL FAUT être heureux, le dire, le montrer !

C'est UN JOUR dans l'année pour lequel on fait un effort.....

Et le reste de l'année ?

A tout prendre, je préfèrerais une année de bonheur à une journée d'euphorie ... commerciale !

Je sais, tu ne partages probablement pas mon avis.... mais une fois de plus ce n'est que ....MON AVIS !

Publicité
Commentaires
R
La toussaint, ça me chagrine toujours !<br /> Parce que je pense toujours à ceux qui sont partis et qui méritent tellement mieux qu'un jour "obligatoire"dans l'année.<br /> Mais la mort me fait peur et les cimetières encore plus ! Je préfère les cimetières américains qui ressemblent à des jardins où il fait bon flâner...<br /> Ma grand-mère n'a pas de tombe... elle a été "éparpillée" et elle est partout ... toujours avec moi !
Répondre
R
Eh bien voilà ! comme les "non anniversaires", une "non fête" ou une fête non organisée c'est tellement plus vrai, spontanné... et souvent plus réussi !!!
Répondre
R
Peut être est-ce le bon plan... mais moi c'est mon fils qui me manque...
Répondre
R
Je constate que plus le temps passe et moins on se laisse entraîner par le tourbillon !!!<br /> BIsous ma belle Méline !
Répondre
I
Noël chez nous ? En amoureux autour d'un bon repas accompagné d'un bon vin et puis voilà, pas de chichis !
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité