Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
26 juin 2012

Parce que je l'ai découvert et .... j'adore !

S'il y a une chose que je déteste, c'est m'ennuyer dans un livre !

Lire et relire distraitement une page sans arriver à m'incruster dans l'histoire ou même à m'y intéresser.

C'est pire que tout quand on a choisi le livre (sur un conseil ou tout seul comme un grand) qu'on s'attendait à quelque chose de palpitant et où, à l'arrivée, ça fait à peine "plop" !

Il y a 15 jours, Sandrine, une collègue m'a demandé si j'aimais lire (oui, elle ne me connait pas vraiment).

On échange les noms de nos auteurs favoris.... on se rapproche.... on se téléscope sur Arnaldur INDRIDASSON, sur JC GRANGE....

Alors elle me demande si je connais Maxime CHATTAM (pétard, ça sonne américain ça !) alors NON, je ne connais pas, mais si c'est le même style de Harlan Coben, on oublie tout de suite ! (au bout du 3e livre, on sait exactement comment il va articuler les autres, le plan est répétitif)

Pas du tout, d'abord, c'est un français bien de chez nous (ouaiiii, pas moche du tout en plus) et il écrit un peu comme Grangé !

C'était juste ce qu'il fallait me dire !

Elle me rapporte le lendemain LES ARCANES DU CHAOS en me disant : "tiens, tu commences par ça, même si ce n'est,à mon avis, pas le meilleur !"

Je lis la 4e de couverture (autrement appelé : résumé-au-dos-du-livre)... ça me laisse ... mi-figue, mi-raisin, mais je lui fais confiance.

Et PLOUF, je tombe dans une histoire haletante, rapide, rebondissante, effrayante..... pas le temps de poser le livre qu'une autre péripétie survient...

Génial !

La preuve, j'en délaisse mon ordinateur pour lire, lire encore....Yael, Thomas, les Ombres, la manipulation du monde, l'attentat du 11 septembre 2001, l'assassinat de JFK (et celui de Marilyne Monroe)... complots....

Non, je n'ai pas terminé, mais je pourrais bien avoir fini ce soir et entamer la collection CHATTAM !

Ca va me redonner de la lecture pour un moment parce que quand j'aime un auteur et que j'ai terminé son "oeuvre", je me trouve souvent en réel état de  " manque" le temps qu'un nouvel opus ne sorte !

Là, il a de l'avance et pour l'été, avec les cigales en fond sonore, calée dans un fauteuil sur la terrasse... je suis certaine qu'il va s'avérer être un très bon compagnon ! S'il accepte, je l'emmènerai aussi à la plage !

T'as pas envie de faire sa connaissance ?????

Publicité
Commentaires
T
Si tu veux rester sur Maxime Chattam, tu peux tranquillement continuer avec "Prédateurs" et "la théorie Gaïa".<br /> <br /> En ce qui me concerne, je l'ai découvert avec "le sang du temps", qui met en scène une Marion qui m'a forcément fait penser à ma collègue Marion, qui s'en est défendue... et a adoré le livre.
Répondre
T
Les derniers en date sont "double identité" de Didier Van Cauwelaert, "Time Riders" d'Alex Scarrow (on m'attendait bien là), "7 ans après" de Musso n'était pas mal non plus. C'est ballot que tu ne sois pas plus près : on pourrait s'échanger les livres.
Répondre
R
Bon, alors c'est à TOI de me guider dans sa bibliographie ! tu me conseilles pour le suivant ?
Répondre
R
Si pour que tu te sentes bien il ne te faut que les cigales, le soleil... soit je t'envoie une "boite à cigales" et un poster géant... soit tu viens faire un tour ici avec ton Jules !!!
Répondre
T
Te voilà partie à lire Maxime Chattam ? Tu vas jouir et souffrir.<br /> <br /> « Les Arcanes du Chaos » orne ma bibliothèque depuis l'été 2006.<br /> <br /> Je l'ai fait circuler auprès de mon entourage (mon entourage et moi faisons volontiers circuler les livres appréciés).<br /> <br /> Ce livre était à portée de main : sur sa page de garde, sous les initiales des destinataires de la susnommée liste de destination, je retrouve une mention manuscrite de « la main droite que j'ai » qui avait simplement écrit : « TRÈS TRÈS FORT »<br /> <br /> <br /> <br /> Tido
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité