Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
17 septembre 2012

Parce que j'ai déjà donné !

Il y a quelques années j'avais tenté l'aventure du vélo !

Le vélo pour aller bosser, ou pour les courses légères ou....

Bref, j'avais alors choisi un vélo de marque française (cocorico !) GITANE !

Mais à l'arrivée (du vélo) j'ai fumé de rage : IL ETAIT FAIT EN CHINE !

Le résultat : j'avais dépensé ma prime de déplacement (ou d'exode) dans un vélo qui, je l'espérais contribuerait à fuseler plus encore mes longues jambes de rêve et à faire bosser des français !

Douloureuse erreurS :

- j'ai fait bosser des chinois

- j'avais omis qu'habitant en haut d'une colline et bossant dans les mêmes collines, même avec une assistance électrique je tirerais une langue longue comme le tapis rouge du festival de Cannes.

Le vélo, après mûre réflexion, est parti (en train) à Paris où il fait (parfois) le bonheur de Marie !

 

Aujourd'hui, je vois que Michelin se lance dans l'aventure du vélo à assistance électrique !!!! Ahhhhh, des emplois !!!!!!

SAUF QUE

"Le géant du pneumatique produit en Chine un vélo aux pneus quasiment increvables, disponible dès le 1er octobre.

Le géant du pneumatique français Michelin diversifie ses activités et se lance dans la production en Chine d'un vélo électrique, aux pneus "quasiment increvables", destiné "au marché urbain et périurbain" français."

Monsieur Michelin, tu sais où tu peux te le mettre ton vélo ?

(en même temps, c'est là qu'on se le met tous) !

 

Je vais en profiter pour te prévenir que le coût de rachat d'une batterie.... ben c'est pratiquement le prix d'un vélo !!!

Il me reste l'option d'acheter une TOYOTA YARIS, entièrement fabriquée à Valenciennes par des français (pour des japonnais) !

 

Publicité
Commentaires
M
ah..mais comment fait on pour "s'abonner" chez toi?????
Répondre
M
je confirme...pour Machecoul...c'est de mon coin....
Répondre
T
Naguère voire jadis, les vélos "Gitane" étaient fabriqués à Machecoul (Loire Atlantique).<br /> <br /> J'ai de la tendresse pour Machecoul.
Répondre
R
Les bonnes vieilles roues en bois avec armature fer... tu as la colonne vertébrale bien solide ?<br /> <br /> Et pi les roues vont faire plus de bruit que le moteur....<br /> <br /> Bises made in France !
Répondre
R
C'est pas demain la veille, parce qu'il faut savoir écrire pour faire ce boulot (le français) et avoir quelques bases de droit (français) !!!
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité