Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
5 décembre 2012

Parce que maison dans la maison !

Pourquoi se voiler la face, j'aime l'architecture des maisons à colombages ALSACIENNES (ben ouai, parce qu'il y en a en Normandie aussi et dans d'autres régions)

Les villages du Sundgau (le bas du Haut-Rhin qui est au sud de l'Alsace) avec des maisons encore dotées de leur four à pain... ou les villages de la route des vins qui affichent des façades aux couleurs qui peuvent surprendre, mais qui sont tout à fait "dans le ton" !

Alors, cette année, au marché de Nowel, comme la touriste de base, j'ai acheté ......

photo(7) ma maison !

La façade bleue, les fleurs.... tout y est pour me plaire !!!

Elle va éclairer mes nuits et ça me changera des Mas provençaux et autres tuiles romaines !!!

Publicité
Commentaires
R
Une tite maison alsacienne pour poser sur le rebord de la fenêtre de la cuisine ????
Répondre
T
Trop mimi, ouin.
Répondre
R
Je pensais que le primitif c'était des grottes avec des peintures rupestres.... ben des hommes des cavernes suisses, il doit bien y en avoir !!!!<br /> <br /> Bisous d'époque !!!
Répondre
H
...Vivi ma parodie un brin, m'enfin H-IL toujours imité jamais égalé<br /> <br /> Des maison à colombages ou pans de bois, il y en a partout dans les agglomération des XVI eXVII e s.. Imagine-toi la Suisse OPrientale, ceux qu'on appelle les Primitifs, les Bourbines purs et durs, ben y en a aussi<br /> <br /> Jeudissimes gros bisous la Zabelle
Répondre
R
Si je n'avais pas vu ta signature, j'aurais pu penser que c'était un commentaire de H-il !!!<br /> <br /> Ben oui, c'est une maison à bougie ! J'ai toujours trouvé ça kitschissime, mais là, ma région me manque un brin et ces maisons sont trop belles ! Dans certains cas des artisans proposent de reconstituer un village (existant ou non) mais bon, faut pas pousser hein, une seule "hissala" (petite maison en alsacien) ça me suffit !!!<br /> <br /> Bisous Viviane et plein de pensées très amicales
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité