Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
12 janvier 2013

Parce qu'il y en a qui gagnent à rester !!!

Dans cette période de polémiques et échanges assassins entre les pro-exil fiscal et les contre-exil fiscal (souvent d'ailleurs un échange entre ceux qui en ont et ceux qui n'en ont pas..... ) je vais te raconter une petite histoire qui te fera sûrement réfléchir sur un pays proche et ses pratiques !

Soit un français, tout à fait né en France au milieu du siècle dernier.

Ce français, après avoir testé les qualités de l'épouse française, a choisi de changer et de tester les défauts qualités de l'épouse allemande.

Il se marie donc, et va résider en Germanie, Deutschlandie, Allemagne, bref, de l'autre côté du Rhin.

Pas totalement fou, il garde quand même un petit pied en France des fois que ça tournerait vinaigre avec Angela.


Il travaille encore (ben oui, plus pour longtemps) et commence à se demander ce que ça donnerait de devenir à 100% résident teuthon à l'heure de la retraite.

Il engage alors un comptable, habile jongleur avec chiffres, virgules, fractions et autres plaisirs mathématiques et lui demande :

"comptable, mon bon comptable, quel est le pays le plus propice à une fin de vie heureuse et point trop désargentée ????"

Le comptable dégaine sa calculette solaire et commence de longs calculs qui se terminent ainsi :

Mon bon ami, saches que si tu restes résident du beau pays de France il t'en coûtera 2000 euro d'impôts annuels à la retraite.

Par contre, si tu optes pour le pays des casques à pointe, tu seras forfaitairement imposé de 8000 euro par an !

(en plus, là bas, ils causent une langue qui fiche la trouille juste quand ils te disent bonjour, ils sont presque tous protestants ... bon, ça on s'en fiche, les guerres de religion sont loin, bref, ils sont tous allemands !)

Alors le français qui n'est ni masochiste, ni fou, décide, lui, de garder son pied en France, histoire de ne pas se faire racketter par la vilaine Angela (qui pourrait sembler sympa si elle n'avait pas d'autres défauts tout aussi déplaisants)

La prochaine fois.... il essaiera peut être une habitante du plat pays ou du pays du chocolat et des vaches mauves !!!!!!

Publicité
Commentaires
H
...ma chère Zabelle que la mache fauve, pardon la vache mauve dont au sujet de laquelle qu'tu causes, qu'ce sont les fils de l'Oncle Sam qui s''la sont appropriée. Pourtant la résidence neuchâteloise de la Belle, patrie qui a été libérée de l'oppression du Prussien, en dix huit cent quarante-huit, par les Montagnons autant teigneux qu'horlogers.<br /> <br /> <br /> <br /> Quand à l'imposition des super-riches, non inscrits sur les listes électorales de Tillaume Guell, ils jouissent de vingt-six façons d'être scalpés, autant de façons qu'il y a de cantons et demi-cantons.<br /> <br /> <br /> <br /> Ben moi ch'te colle trois gros bisous sur l'meutet sans intérêts
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité