Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
20 mai 2013

Parce que j'ai planté un chat et fait la souris !

Le titre peut sembler étrange, mais tu vas comprendre !

Les jours de pluie sont plus rares ici que chez toi, mais ça arrive que le temps soit si "beurk" qu'il vaut mieux s'occuper à la maison.

(surtout quand en plus on n'est pas très en forme).

Je suis donc revenue aux travaux manuels et j'ai reçu ma première commande de panier avec un cahier des charges très précis :

-du vert et du blanc pour le bois

- du vert (éventuellement vichy ou pois blancs) pour le tissu

- du muguet... enfin des fleurs pour la déco en plus des rubans.

Je vais essayer de ne pas décevoir Marie (pour une fois qu'elle me demande quelque chose, je vais me mettre en 4 !)

J'ai ressorti la pâte FIMO (ça muscle efficacement les doigts je t'assure)

Pour les fleurs, c'est un début, un peu grossier, mais juste pour voir ce qui est faisable et ce qui ne l'est pas du tout !

Et puis, mon esprit a vagabondé sur un autres sujet...

photo(44) une souris !

Mais je ne sais pas pour quelle raison, je fais toujours des sujets minuscules (elle a la taille d'une pièce de un euro !)

Ca explique la difficulté pour enlever les empreintes (et parce que je l'ai faite sans beaucoup d'éclairage)

photo(45) Bon, les essais sont concluants et je vais poursuivre ....

Pour ce qui est de la première affirmation "j'ai planté un chat", elle est totalement exacte !

photo(46)

photo(19) Il y en a même 2 de plantés qui ne devraient plus pousser beaucoup vu la place qu'ils prennent déjà dans la jardinière où ils adorent s'installer pour .... prendre le soleil du matin !

Aucun pot de fleur vide ne le reste bien longtemps ! (Parfois ils sont même squattés alors qu'il y a encore des plantes qui y poussent !)

Le conseil : Dans les pots encore occupés par des plantes rajouter des billes d'argile pour les massages (ou pour éviter que la fourrure des chats ne transporte tout le terreau au fond de l'appart).

Pour les pots vides, éventuellement, tapisser le fond du pot d'un journal (pour la même raison s'il y reste un peu de terre...et pour le confort optimal des poilus !)

 

Publicité
Commentaires
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité