Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
23 septembre 2013

Parce que c'était un week-end alsacien !

Tout d'abord.....

photo 1(2) qu'est ce que c'est ça ?

....... en français une TARTE AUX QUETSCHES !

Autre chose que la tarte aux prunes, aux mirabelles .... la quetsche est une variété de prune allongée et un peu plus acidulée que la prune ronde !

Avec du sucre et de la cannelle.... c'est juste divin !

photo 5(1) Et ça, qui c'est ?

Non, ce n'est pas moi !

Mais ça aurait pu !!!

La marque de produits de nettoyage Rainett qui s'appelle FROSCH en allemand, a créé un savon pour les mains pour enfants.

sur le tube du flacon.... une petite grenouille a été installée !

Moi, j'adore !

photo 2 Et ça ? tu sais où c'est ?

Nan, pas sur la route des vins !

Au jardin zoologique et botanique de Mulhouse !

Ce n'est pas un zoo, ce n'est pas un parc, c'est un doux mélange entre les deux !

Des animaux dans des cages ou enclos spacieux, des arbres remarquables, des fleurs superbes par collections qui changent selon les saisons, des surfaces engazonnées si belles qu'on les croirait fausses !

Le temps s'arrête l'espace d'un après-midi.....

La maison de l'éclosion permet de voir les petits, nouveaux nés, juste éclos, trop petits encore pour rejoindre les adultes. C'est une belle création qui donne accès aux premiers jours d'animaux adorables, en couveuse, nourris au biberon...

IMG_3669 Et lui ?

Non, ce n'est pas un Suricate ! (quoi que, parfois.... on dirait)

Ce n'est pas non plus le cousin de Harry Potter !

C'est mon fils !!! (belle tête.... à chapeaux !)

photo 4(1) Et ça, ce n'est pas le couillon de voisin de mon fils qui ne peut pas s'empêcher de regarder ce qui se passe chez les autres.... C'est juste le chef Suricate qui guette !!! (et OUI, la maison en arrière-plan est en partie leur territoire !)

Publicité
Commentaires
R
C'est toi qui me dis ça ??? toi qui fais la navette entre Bourgogne et Belgique ???<br /> <br /> La tarte, c'est mon papa qui l'a faite et lui.... il est perfectionniste ! (et excellent cuisinier)<br /> <br /> Si un jour tu viens en Alsace, et si tu aimes la nature comme je l'imagine, viens voir le parc, tu aimeras et tu auras quelques heures de promenade !!!<br /> <br /> Mon fils....c'est mon grand amour ! forcément que c'est l'homme de ma vie ! Et je ne l'ai pas vraiment élevé dans la rigueur et le sérieux ennuyeux, mais avec l'idée que la vie c'était un mélange de plein de choses dont le rire et l'humour !!! (on dirait qu'il a bien mémorisé ces valeurs !)<br /> <br /> Et pour fondre..... je suis une bonne pâte, je peux fondre pour un sourire ou juste un lever de soleil !!!!<br /> <br /> Bisous ma Vivi et à bientôt <3
Répondre
K
Encore en vadrouille ??? ... t'as bien raison d'en profiter !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai souvent mangé des tartes aux quetches, mais j'ai jamais vu une aussi belle ! <br /> <br /> C'est tout mignon des suricats et une belle initiative pour leur donner le temps de grandir.<br /> <br /> Quant à ton grand à toi, il serait plus tranquille dans un parc aussi ... sans voisins curieux et encombrants !!! (Mais t'es sûre que c'est ton fils ???? ... vous allez si bien ensemble :)))<br /> <br /> <br /> <br /> Allez, groooos bisous ma Rainette ... et j'espère que tu ne fonds pas à chaque fois que les mômes se lavent les mains ! :)
Répondre
R
OUI, j'avoue que j'avais un peu plus de temps et que j'en ai donc profité !!!<br /> <br /> Ca fait du bien.... il faisait bon.... que du bonheur quoi !!!! ;-)<br /> <br /> Bisous !!
Répondre
R
Merci beaucoup, c'est vrai qu'une tarte en fleur comme ça, c'est très beau (merci papa) ! si un jour tu as l'occasion de goûter.... tu m'en diras des nouvelles !!! <br /> <br /> Les voisins... il y aurait tant à dire : ils peuvent te pourrir l'existence et ça c'est difficile !!!!<br /> <br /> Bises ;-)
Répondre
R
Je savais que tu ne pourrais pas t'en empêcher et puis en même temps..... ça mérite d'être écouté !!!
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité