Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
19 août 2014

Parce que j'étudie la reproduction des escargots !

Je dois bien avouer que si chez toi le soleil est une denrée rare, voire inexistante, ici.... il est présent... du moins à chaque fois qu'il ne pleut pas (et généralement, il pleut la nuit) !

Pourtant, il pleut encore trop pour que les moustiques meurent de soif (en tous cas, je les abreuve copieusement chaque instant et si ça continue, je vais avoir besoin d'une transfusion) et pour que les escargots déssèchent dans leur coquille climatisée !

La preuve ?

DSCN4485

DSCN4486Je te présente donc ce qui ferait ma richesse.... si j'avais 27000 escargots au lieu des petites centaines du jardin "le caviar blanc" alias les oeufs de gastéropodes !

Non seulement, ça pond, mais ça pond là où il y aura quelque chose à manger pour la progéniture à venir !

La preuve ?

DSCN4487C'était un fuschia en pleine santé jusqu'à ce que des pontes répétées ne le transforment en aliment pour escargot !!! Grrrr !

Mais le pire, c'est que ces bestioles, ben elles mangent TOUT !

La preuve ?

DSCN4490

DSCN4492Première photo : un carton "bouffé" par un escargot (si, si je t'assure !)

La preuve ?

La seconde photo : des escréments de l'escargot en question ! tu n'y vois pas une petite ressemblance côté couleur ???

Alors pour tout dire, cette engeance bouffe allègrement tout ce qui peut être planté !

Les pétunias ont été rasés en une semaine, les oeillets commencent à subir le même sort....

Les fameuses misères vont bientôt trépasser SAUF ......

Si je les entoure généreusement de poison.... et pour la première fois, c'est ce que j'ai fait (poison, mais bio ! donc inoffensif pour les chiens, chats et hérissons) !

VADE RETRO......ESCARGOT !!!

Publicité
Commentaires
H
Impossible de mettre un comm sur la belle Isa la mosaïste<br /> <br /> Gros bisous tout mouillés de pluie
Répondre
R
Cette année, ce sont les escargots ET les moustiques !!! J'en peux pluuuuus !!!!<br /> <br /> Je vais demander la stérilisation des moustiques, ce sera déjà ça de gagné !<br /> <br /> Bisous !!!
Répondre
R
Eviter de manger les escargots préalablement empoisonnés quand même !!! Et pour la cendre.... faudrait déjà mettre le feu à la maison avant... !!!<br /> <br /> Beurre persillé...... escargots de Bourgogne en poêlée aux champignons, noisettes, crème et un peu de vin blanc...... Miam !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous !!!
Répondre
R
Oui, il fait humide, mais chaud (idéal pour les escargots ET les moustiques)<br /> <br /> Je songe sérieusement à faire de l'élevage vu le nombre qu'ils sont et la taille qu'ils ont !<br /> <br /> Là, les oeufs ont du éclore parce que j'en trouve des gros comme des têtes d'épingles !!!!! Une plaie ma bonne dame !!!<br /> <br /> Pour la cendre, peut être engager un fumeur ???? <br /> <br /> Gros bisous !!!
Répondre
R
Ben voyons et pourquoi pas du fil de fer barbelé tant qu'on y est ?<br /> <br /> Et des bisous barbelés !
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité