Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
23 décembre 2004

Parce qu'il y a nouille et nouille

Pour répondre à une incrédule et à ceux qui n'ont pas ôsé dire tout haut que la Rainette avait probablement fumé la moquette, je confirme 18 oeufs au kilo de farine pour mes nouilles.

Car...... il y a nouille et nouille !

La nouille est un art quand elle est artisanale ! Vous connaissez pas la nouille alsacienne ? vendue en nids ? inculturés !

Moi je confectionne avec amour des nouilles alsaciennes (ouai, même à Marseille ça marche ! parce que JE suis alsacienne !) dorées (pas des pâtes blanches de Giovani Machicouli (de tomate)) certes, elles sont gourmandes en ingrédients, mais elles sont.... l'Amère nous dira si elle teste la recette !!!

Si ce n'était pas aussi long à préparer, j'en ferais toutes les semaines ! mais.... une matinée entière pour des nouilles.... et 3 minutes chrono pour les engloutir.... snif, ça démotive un brin !

Servies avec un carré de porc au bacon, sauce moutarde...mmm..... miam ! une folie pour la famille au régime !

Allez, bavez pas sur votre clavier, je donne la recette à qui la veut, mais je veux les résultats après "goutage" !

17H34, j'ai faimmmmmmm !

Publicité
Commentaires
O
j'aimerai bien essayer.. Mais je pense qu'il faut absolument une machine àf aire des pates (oui je crois que ça existe ?!?)<br /> <br /> Flûte alors, j'aurais du passer plus tot, et j'en aurai demandé une au Père Noel !!!<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> OZ
Répondre
L
Merci mille fois pour la recette, promis, je testerai, mais APRES les fêtes hein ;)
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité