Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
17 janvier 2005

Parce que les gauchers sont plus maudits !

Les infos sont pleines de bonnes nouvelles (parfois) et ce soir j'apprend avec émotion que les gauchers ne sont plus des parias !

L'était temps ! Moi qui suis née gauchère, j'ai eu le droit aux ciseaux qui coupent pas, à l'ouvre boite qui ouvre pas, à l'encrier du pupitre de primaire qui était à droite, à la copine qui était pas du bon côté non plus...l'éplucheur qui n'avait pas la lame orientée du bon côté ... Encore maintenant quand je me promène dans la rue, faut que ceux qui m'accompagnent marchent de préférence à ma gauche, mais mangent à ma droite s'ils ne veulent pas souffrir de mes coups de couteau !

Je me suis adaptée contrainte et forcée et j'ai écrit de la main droite (mais tout continué de la main gauche)  ! na ! même la guitare j'en joue de la main gauche (enfin je la tiens pas du même côté que les autres ; comme Mc Cartney !) pour le piano ou le clavier, pas de problème... c'est deux mains !

Ah non, la souris du premier ordi que j'ai "fréquenté" était à droite (la prise usb pour l'adapter aussi) alors je mulote de la main droite j'ai gardé le pli !

Mais comme je sais presque tout faire des deux mains.... (non j'en fais pas deux fois plus !) le présentateur des infos a dit " le vrai génie est peut être d'être ambidextre" ! Et là je me la pète !

Sauf qu'à mon grand âge j'ai toujours des problèmes avec le sens d'ouverture et de fermeture des robinets (vive les mitigeurs) ! Comme quoi... nul n'est parfait et encore moins plus que parfait !

Publicité
Commentaires
O
J'ai toujours pensé que les gauchers étaient plus intelligents...<br /> <br /> Car il faut qu'ils s'adaptent à un monde de droitier tout en restant gaucher..<br /> <br /> Oz
Répondre
S
J'y pense, il y avait d'autres trucs aux infos d'hier, le gros navion, la jeune femme qui a accouché à 66 ans, tu vois il y en a de vertes et de pas mures, ah,ah :-D
Répondre
R
J'ai commencé sur internet avec pas mal de correspondant(es) quebecois.<br /> Alors si je sais donner un bec, je ne te demanderai par contre pas comment vont tes... gosses ! et je ne prononcerai pas le mot maudit synonyme de "petit coffre où l'on met le ciboire"<br /> lol ! <br /> et pi j'aime Isabelle Boulay (p'tête que chez toi vous l'aimez pas, mais j'aime son accent ! na !)<br /> <br /> ;-D
Répondre
P
Il y a des fois où le parler québécois me sourit: un bec! Wow. C'est pas tout le monde ici qui peut se targuer d'en recevoir!
Répondre
S
désolé de n'être point québecois
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité