Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
18 janvier 2005

Parce que c'est tout à fait ça !

Vous connaissez l'émission "des chiffres et des lettres" (je sens qu'il y en a un qui va me maudire) !

Deux candidats, un animateur, un monsieur chiffres, une madame lettres (ou l'inverse) et des mots à trouver, un nombre à trouver avec un tirage de chiffres... Un public dont la moyenne d'âge doit avoisinner les 70 ans et un suspense..... intenable !

Elle existe depuis..... plus de 30 ans, et le public est toujours le même, ce qui a conduit Guy Carlier à écrire ce que j'ai toujours pensé en tombant (accidentellement je dois l'avouer) sur cette émission :

"long plan panoramique du public qui montre une vision dantesque qui n'est pas sans évoquer GUERNICA, le tableau de Picasso. Dans le studio, la tension est aussi pesante que dans un duel de western. Les goutte-à-goutte coagulent, les pacemakers s'emballent, on observe le ballet des assistants amenant les couches "Tena" de Libra pour faire face aux relâchements de sphincters provoqués par l'angoisse ! Ce n'est plus GUERNICA, c'est le JUGEMENT DERNIER par Delacroix ! Des médecins courent comme au front, tentant de ranimer les spectateurs les plus robustes, tandis que des religieuses tiennent la main des plus faibles en leur chantant "plus près de toi mon Dieu".

Les monitorings cardiaques s'arrêtent les uns après les autres en ne produisant plus qu'un son plat et continu ! Certains spectateurs se deshabillent et, totalement nus, se mettent à danser la Macaréna !

D'autres, devenus fous, font des doigts d'honneur à la caméra en hurlant. Laurent Romejko, voulant venir au secours d'Arielle : "allons, allons Bertrand, Arielle a dit Mosellanne comme on dit Bretonne!

Et Bertrand impitoyable : "ah mais non, dans ce cas c'est un nom propre, il y a une majuscule et c'est refusé !  Romejki : "bon d'accord, voyons le score !"

Il faudrait demander au CSA de prévoir dans sa signalétique que de mentionner que cette émission peut comporter des scènes d'une insoutenable violence !"

C'est pas pour attaquer cette émission rescapée du temps où la TV était encore regardable, mais parce que j'aime bien les chroniques de Carlier sur France Inter vers midi ! (et pourtant j'aime pas France Inter !)

 

Une autres ? Navarro, vous connaissez ?  joué par Roger Hanin sur TF1 ? Carlier en dit tout le bien qu'il en pense :

" L'inspecteur Navarro fait une cascade effrenée. Une cascade effrenée pour lui, ça consiste à ouvrir brutalement une porte et à crier "Haut les mains !" avant que les infirmières le mettent sous perfusion !"

Alors oui, j'ai copié, mais pour vous donner envie de le lire  et d'en rire !

Publicité
Commentaires
O
Rainette fan de Carlier... ?<br /> <br /> Hum...<br /> <br /> Oz
Répondre
R
il y a une ado qui écrit parfois des commentaires sur mon blog "sur la vie d'ta mère" j'arrive pas à comprendre s'k L veut dire ! (aussi je ne dirai pas son nom !) Mais où tu mettrais les retraités si tu faisais l'émission en sms ? hein ? devant quoi ? pascal Sevran ? il est pas mort lui ? mdr !!! ;-D
Répondre
C
a kan lé chif é lé letre en mode sms version verlen ?<br /> Signé tèt' de maure<br /> :o))
Répondre
J
Guy Carlier, j'adore sur France Inter (que j'adore aussi, contrairement à toi, bizarrement), mais pas sur la tv, mais ça c'est un autre débat. Bref, merci pour ces bouts de chroniques qui me font mourir de rire chaque fois que je les entends (ça serait plutôt 12h25), moi qui ai la chance de bosser chez moi et donc d'allumer la radio dans la cuisine à l'heure du jambon-beurre-tomate.<br /> (super, Scrabbleur, les chiffes et les laides).
Répondre
S
j'ai oublié de te dire que je suis aussi parfois nostalgique du temps préhistorique de la télé regardable. même les téléfilms des fois ils laissent rêveurs : te rappelles-tu, toi qui es marseillaise (ou alsacienne ?) ce feuilleton affligeant avec Delon, mochement inspirés des magnifiques bouquins d'Izzo (jean-claude si tu nous regardes...)? Je ne connais pas Marseille, mais Izzo, il donne envie ! A recommander
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité