Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
3 février 2005

Parce que la charade à tiroir est traître !

Vous connaissez les charades, classiques, "mon premier, mon deuxième....et mon tout..."

La charade dite "à tiroirs" est un exercice qui me laisse toujours très bête, parce qu'elle nécessite un esprit tortueux et malin qui souvent me fait défaut !

Néanmoins, je vais vous livrer une charade (la solution viendra dans un billet prochain !)

Mon premier est fait par le temps

Mon deuxième est fait par le roc

Mon troisième est fait par le diable

Mon tout est une capitale européenne

(allez, je vous aide, célèbre pour ses grands couturiers !)

J'écoute ! Et celui qui connait CETTE charade laisse deviner les zôtres !

Publicité
Commentaires
R
Ouai, tu as juste ! tu peux donner la réponse, mais pas l'astuce finale.... mdr !
Répondre
P
Disons que je vais simplement te dire que <br /> <br /> Méphistophélès a su me guider...
Répondre
R
BOn, l'Amère, dans ton listing y a bien la réponse, mais l'intérêt c'est la réponse à CHAQUE proposition ! <br /> <br /> Pepto :<br /> <br /> Alors ? j'écoute ! (enfin je voulais dire " je lis") !!!
Répondre
P
Je crois que j'ai trébuché sur mon clavier... parce que mon cousin il est bien masculin et ma divination n'a rien d'infinitif!!!
Répondre
P
Il ne faut pas rire, j'ai une cousin germain (à moins qu'il ne soit breton) qui vient de ploumzouk les oies... <br /> <br /> Hehe je me bidone ( je crois avoir deviner moi !!!)
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité