Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
4 février 2005

Parce qu'une grand-mère millionnaire, ça le fait grave

Mon fils aîné était revenu de chez sa grand'mère les yeux exorbités : «Mamie va donner à Maman un million pour Noël !»

Bon, la mamie en question, ça n'est pas ma maman dite Mamimo, c'est l'autre (dite Endora, par moi seul).

J'ai expliqué au jeune qu'un million dans le langage de l'aut'grand'mère, ça veut dire un million d'anciens francs, donc un million de centimes de francs, c'est-à-dire dix mille francs, soit environ mille cinq cents euros.

Même si la somme n'est pas négligeable, la moue de l'ado traduisait nettement sa déception...

Publicité
Commentaires
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité