Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
8 février 2005

Parce que des fois la maison semble plus vide quand il y a du monde

Ce matin, lever 8h30, petit déjeuner pantagruélique (2 wasa, confiture, café noir et 2 kiwis).

L'ado local dort encore, mais il est là, son père aussi

-9h15 l'ado local se lève et me dit en guise de bonjour "dis, t'as vu l'hélicoptère de guerre ?"

moi : ? hein ?

Ben oui, l'hélicoptère... ça doit être un Apache (c'est pas français ça)

Bon, t'as vu ça où (faut pas le contrarier !!!)

Ben entre les deux immeubles, là devant !" (je précise que je n'ai jamais vu ni entendu ledit hélicoptère !)

Ouh làààà ! soit il n'est pas tout à fait réveillé, soit l'armée fait encore un essai "grandeur nature" d'attaque aérienne ou d'évacuation après invasion d'extra-terrestres !

(ils ont bien fait un exercice d'évacuation du métro après une attaque chimique ce week-end !!! )

-9h30 tout le monde est sur le pont ! Il fait gris, mais c'est normal, ce sont les vacances !

Je prends le temps d'appeler mon ado à moi (histoire de voir s'il est réveillé, ce qu'il va faire.... ) Il se prépare pour 2 heures de conduite et ça lui fait 'achement plaisir ! Il est cherché à domicile par l'auto-école et il "se" déposera en fin de cours chez ses grands parents ! (son grand père, mon papa,  fait des crèpes "farcies façon nems" et il n'en faut pas plus pour l'appâter !)

Ici, pendant que les hommes s'occupent dans la salle de bains, je m'active avec mon aspirateur (faut bien le faire, surtout depuis que le chat s'est pris d'un amour vache pour un paillasson en coco qui est à l'entrée de la cuisine et en ramène dans toute la maison)

Ménage terminé, la maison est propre, l'ado local accroché à la Playstation par le cordon ombilical de sa manette rouge fluo. L'homme derrière son ordinateur.... ah non, il vient de partir avec un bouquin...

Et la maison semble tout à coup viiiiide.... bon, j'aime pas trop mettre de la musique quand je suis sur l'ordi, ça me déconcentre, donc : viiiiide et silencieuse !

Parce que quand je suis toute seule, même si je vaque à d'autres occupations, même si je suis sur l'ordi, j'allume la TV, pour avoir des voix (oui, pour "entendre des voix") Et le premier qui me dit "t'as encore peur toute seule" je lui envoie mon ordi à la tête !

Je me demande finalement si je ne préfère pas être vraiment toute seule ! Faut voir....

Publicité
Commentaires
O
On est tout pareil..j'aime pas rester dans le silence.. mais parfois, rarement.. si et alors là.. Qu'est-ce queje l'apprécie !!<br /> <br /> OZ
Répondre
R
Pepto, je ne me fais pas d'illusion, j'ai un défaut de ... fabrication qui fait que si j'avais vécu au moyen âge j'aurais été brûlée comme sorcière (non, je ne m'appelle pas Jeanne et j'ai pas entendu la parole divine !)alors... je ne m'en fais plus !!! Je suis rescapée !
Répondre
P
Tu sais on en a déjà brûlé pour moins que ça...<br /> <br /> Oui oui, je me tire!<br /> <br /> :-)
Répondre
R
Oui, 2 semaines, mais l'ado local va passer une semaine chez sa mère Antibes ! Il verra peut être une fusée là-bas....lol ! ;-)
Répondre
J
... ça dure combien de temps, les vacances, deux semaines...?!
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité