Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
2 mars 2005

Parce que Môrice est un poison

Mon ado à moi habite une tite maison dans un lotissement en haut d'une colline d'une petite ville.

A l'origine, sur la colline 3 ou 4 maisons de "colons" et les champs ! Parmis ces colons, Môrice !

 Puis, la société dans laquelle travaillent les ceusses qui pédalent pour que tu aies du courant, a construit un petit lotissement sur la colline. Une vingtaine de maisons bizarres, à toits plats, comme des boites à chaussures, avec un jardin ... pas moches à l'intérieur !

Môrice il n'a pas été content du tout de voir les "envahisseurs" débarquer sur sa colline !

Faut dire que Môrice il est (enfin avant la retraite, il était) clerc de notaire, et sa bobonne elle était prof au collège en bas de la colline.

Chaque semaine, le mardi, la femme de ménage vient briquer la maison de Môrice (même maintenant que tout le monde est à la retraite)

Mais maintenant que Môrice est à la retraite il devient invivable ! Même qu'on dirait qu'il veut faire payer à ceux qui habitent dans les petites maisons (et pédalent pour faire son courant) d'avoir envahi son territoire !

Les habitants des petites maisons doivent entretenir leur jardin, tondre le gazon et tailler les haies (elles font bien 1,80m à 2m et il y en a tout autour de la maison !)

Eh ben quand l'un d'eux ne taille pas assez souvent ses haies, Môrice appelle le service immobilier du fabricant de courant pour dénoncer le fainéant qui gâche le paysage avec ses branches qui dépassent !

SI, je te le jure ! Et même qu'il râle quand les habitants tondent leur gazon ou taillent leurs haies le samedi, parce que le pôv, il peut pas se reposer !!!! Des fois qu'il voudrait le faire lui en semaine quand il n'a rien à faire.....

Môrice, il ne tolère pas autre chose que des voitures dans SA rue, parce que sinon ça lui bouche la vue vers la forêt ! Même qu'un jour il s'est accroché avec un habitant qui avait un camping-car et qu'il lui a dit d'aller le garer ailleurs, sinon il appellerait la Mairie !!

Mais le pire c'est que Môrice est méchant avec mon ado à moi ! (qui malheureusement habite juste la maison à côté !).

Quand mon ado nettoie la voiture de son papa, il passe l'aspirateur soigneusement dedans, enlève les tapis, passe sous les sièges ... mais il le fait avec l'auto-radio pour se tenir compagnie.

Eh ben Môrice est venu lui dire de l'arrêter, parce que ça l'empêche de travailler sur son ordinateur dans son salon à 25 mètres de là !!!

Et quand mon ado a attaqué le nettoyage de la carosserie au Karcher, Môrice est venu lui dire d'arrêter tout de suite, parce que ça projetait de la poussière d'eau sale sur ses vitres à 25 mètres de là ! (même je te rappelle que la femme de ménage vient toutes les semaines....).

Il n'était que très moyennement aimable avant d'être à la retraite Môrice, ben maintenant il est totalement infect et empoisonne tout une rue, menaçant tout ce qui bouge d'intenter un procès au tribunal parce que lui il sait faire..... Pour un peu il ferait payer des droits parallèles de résidence sur SA colline !

Ben moa je dis qu'il doit être vachement malheureux pour être méchant comme ça ! Et en attendant, mon ado à moi il en a vachement marre de ce vieux c** qui aurait probablement été collabo pendant la guerre !

Oui, je sais, c'est ôsé de dire ça, mais Môrice est invivable et rend l'atmosphère irrespirable dans SA rue !

 

Tiens, c'était mon billet du matin écrit (sans le faire exprès) à la manière de ...Zacki !!

 

Publicité
Commentaires
R
pour mon moral, un peu de mousse au chocolat par ici steplé ! et pi oui, môrice il a tout dépassé !! Vieux, ça me faisait rien, mais vieux et méchant c'est beaucoup et encore vieux et méchant avec mon ado à moi c'est trop !!!
Répondre
M
ben c'est normal enfin ma rainette "Môrice" ... il a passé "les bornes des limites" non ? <br /> comment ça faut que j'arrête la mousse au chocolat ?!<br /> bizzz
Répondre
F
Pas grave ! on va pas péter un cable pour ça !<br /> Faut l'ignorer le bonhomme ...
Répondre
R
On peut pas le "renvoyer" sur son île vu qu'il est alsacien pure souche avec l'accent et tout !<br /> Pire, il a une résidence secondaire à Sanary !!! argl ! <br /> Bon, pour ce qui est de partir sur l'île Maurice tous ensemble : c'est où les billets ?
Répondre
R
la Rainette qu'avait pas fait exprès, elle veut bien reverser des droits d'auteur et elle s'excuse, elle fera plus !
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité