Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
8 mars 2005

Parce que c'est MA fête, MA fête !!!

Tiens, tout a changé ce matin, je n'y comprend rien, c'est MA fête !!!! disait le chanteur.

Ouai, mais comme je suis jamais contente... pourquoi est-ce que ce n'est que ma fête aujourd'hui ? pourquoi ne se rappelle-t-on de moi qu'un jour par an ?

Je vote depuis 60 ans (eh, j'ai pas dit que j'avais 60 ans) et c'est un grand pas (sauf qu'il a fallu se battre pour que je donne MON avis)

J'ai le droit de disposer de mon corps (et ça n'a pas été sans affrontements ! d'ailleurs c'est pas encore vraiment gagné quand on regarde de plus près)

J'ai le droit d'occuper deux emplois et de n'être salariée que pour un ! Quoi, tu comprends pas ? ben un boulot "dehors" 8heures par jour et un boulot "dedans" pas quantifié, mais obligatoire et non rémunéré ! (ouai je sais, tu commences à débarasser la table... quelle avancée depuis le moyen-âge !)

Et si je ne travaille pas "dehors" je m'appelle "femme au foyer" c'est-y pas valorisant ça ?

Je ne vais pas parler des pays "exotiques" où un simple défilé de femmes dans les rues se termine par un matraquage en règle, pire que si c'était un défilé d'ennemis publics n°1 ! ou encore où les femmes n'existent plus que sous l'apparence de fantômes bleus ou noirs......

Et dans mon travail, bien souvent, en plus d'être compétente comme un homme (voire plus) il est de bon ton d'être ..."regardable" et surtout JEUNE ! Parce que pour moi la date de péremption ne semble pas être la même que pour les hommes....

Je t'en rajoute ? Nan ?

Mais tu vois, tant que j'aurais le droit d'accès à Internet, je donnerai Mon avis et aujourd'hui Mon avis c'est que être une femme c'est bien.... mais pas toujours !!!

Publicité
Commentaires
L
Journée de la femme ?<br /> Pourquoi, y en a qu'une ?<br /> Tu me diras, la mienne me suffit, et j'la gâte tout ce que je peux, car elle est douce, tolérante, petite, et que je peux l'entourer entièrement de mes bras, pour la protéger...<br /> ben oui, c'est comme ça, la mienne, je la protège...na !
Répondre
N
journée de la femmes: tu as pratiquement tout dit. Sauf que j'ai dit à mon mari :"tu vois c'est la journée de la femme, tu pourras faire la vaisselle alors ? " j'ai pas eu de réponse.....Mais bon il est brave : il travaille, rentre tard, met les pieds sous la table, lit son journal, regarde le foot, le rugby, le tennis...Il ne me tape pas, me fait un bisou par jour, me téléphone de 0 à 6 fois par jour. J'suis une femme qui travaille chez elle alors j'suis une "femme au foyer" mais j'ai plus de bambins alors..... VIVE LES FEMMES ET VOYONS LES AVANCEES DANS NOTRE PAYS, AILLEURS C'EST PAS CA DU TOUT. (en aparté : mères n'élevez pas vos fils comme des petits matchos). Bonne journée....
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité