Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
24 mars 2005

Parce que touche pas à mon vendredi saint

Je suis née en Alsace, c'est une belle région et une région un peu différente des autres !

En effet, elle est régie par des lois un peu différentes en matière de sécurité sociale (le taux de remboursement est supérieur au reste de la France), de commerce (les boulangeries sont fermées le dimanche et on ne fait pas de pain blanc le dimanche), et de religion (le 26 décembre, jour de la Saint Etienne, est chômé sans contrepartie).

Ben justement en matière de religion, en Alsace, le vendredi saint est traditionnellement chômé ! Eh oui, on ne travaille pas ce jour-là, et sans contrepartie !!!

C'est une tradition culturelle que je ne boude pas et que j'aime bien voir respectée (même si je ne suis pas une grenouille de bénitier).

Eh bien la chaîne de magasins MATCH a décidé d'ouvrir ses magasins alsaciens le vendredi saint !!!

L'explication de la direction : " c'est le choix du "jour de solidarité". La direction, en accord avec les salariés a choisi ce jour, plutôt que le lundi de Pentecôte".

Moi je dis : Grrr !

Publicité
Commentaires
L
Quoi le pain !<br /> Une rainette, ça marche à la baguette ?
Répondre
D
Te fâche pas petite Rainette mais j'ai fait "ggrreeuuhh" dans l'autre sens...<br /> Si on accorde à l'un on doit accordé aux autres le droit d'avoir le droit...
Répondre
R
C'est en Moselle que le "régime" c'est le cas de le dire, est le même qu'en Alsace. Mais bon, suffit de prévoir et pour le Luxembourg... je ne connais pas ! sauf une ou deux fois pour l'essence j'y suis jamais allée !!! si c'est beau faudra que j'essaie de visiter !! ;-)
Répondre
R
OUi, en Alsace les habitants frustrés vont en pèlerinage à Belfort pour faire leurs courses !!!! Résultat : embouteillages monstres !! Sont fous ces alsaciens !!
Répondre
M
J'étais en Alsace il y a peu, Sélestat. Les boulangeries ont fermées à 16h , le ... Vendredi. ça craint un peu , tout de même . En lorraine aussi tout est fermé .Mais moi je vais au Luxembourg acheté mon poisson du vendredi Saint .
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité