Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
25 mars 2005

Parce que Jeff m'a dit...

Un pote à moi qui depuis est retourné chez lui au pays de Mister Bush, m'a dit un jour :

"comment tu prononces le nom de ton pantalon ?

- ben léouiss ! que j'ai répondu

- oops, on dit livaïce chez moi !! qu'il me dit en riant"

J'ai pour sûr retenu la leçon, sauf que le premier magasin où j'ai demandé un livaïce, ils m'ont regardée en me disant "pardon, vous voulez koa ?"

Nan, j'dis ça parce que j'ai un commentateur fou qui s'appelle Lewis ...

Alors je le dis léouiss ou liouiss ?

C'est comme mes boites-hermétiques il parait qu'on dit pas vulgairement tupervare mais teperouère !!!

(Ca c'était pour 6 commentaires déjantés mais moqueurs, cause on peut pas envoyer les comm par sms et encore moins par fax ! na !)

J'en finis pas d'apprendre !!!!

Publicité
Commentaires
R
Pas bête, mais ils en ont fait une marque d'eau de toilette nan ? et pi... de Nîmes j'ai des mauvais souvenirs.... (25 ans déjà... je suis rancunière ! ) !!!
Répondre
R
tu peux laisser ton pseudo de "ptitmeuble" moa je sais toujours kité !!!<br /> Pour les hommes en blanc... pas de souci... je vais mettre des shorts désormais !!! mdr ;-)
Répondre
R
Ok, j'vais essayer !!!Mais pas d'affolement j'ai appris il y a longtemps que aë c'était E ! comme Laëtitia par exemple !!! gnarf !<br /> <br /> Dis, tu crois que la Rainette verte ça pousse par ici ??? (pour la photo) lol !<br /> <br /> Allez, bonne Dominique (version française du week end !)
Répondre
S
un dernier p'tit comm avant le départ : je croyais que ça s'écrivait LEVIS, avec un V et que donc ça se prononce comme ça s'écrit ? et pi t'as qu'à dire que tu veux un pantalon en denim, qui veut dire toile de Nîmes, ça sonne plus français !
Répondre
P
Alors tu entres dans la boutique, royale, et là tu demandes (sans accent, hein!) un pan-ta-lon en toile bleue conçu pour les cow-boys (là tu pronnonces caoboïlle). Je te jure, plus de problème, les gentils messieurs en blouse blanche seront très vite là pour t'expliquer la phonétique des mots usuels. Moi, je demande un djiin, mais avant je frotte la lampe à huile! Tu veux vraiment la réponse? Et bien ce n'est pas moi qui vais te la donner...<br /> Ah oui, aussi, il vaut mieux mettre à "pseudo" le nom de son blog, non? J'hésite avec Ptitmeuble, parce que on ne voit pas l@ et que peut-être que comme ça j'aurais des nouveaux amis (avec eux je serai très gentille et je ne me moquerai jamais. Promis!)
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité