Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
6 avril 2005

Parce que parfois on a un animal de compagnie inattendu

Scrabbleur, avec son histoire de merluchon, m'a fait penser que j'ai eu (chez mes parents) pendant 8 ans, un écureuil !

Oui, mon papa l'avait trouvé après une tempête, au pied d'un arbre, en cherchant des champignons. Il était si petit et si dépourvu de poils qu'on ne savait pas ce que c'était ni si "ça" allait survivre.

Donc, boite en carton avec plein de chiffons biens chauds et de couvertures de poupées de ma soeur !

Nourriture au compte-gouttes lait tiède et miel ! Ca a marché, la bestiole a grandi et on est passés au petit biberon pour poupées....

Et quand la tétine a été complètement grignotée, on a su que c'était un écureuil ! (brun, pas un roux flamboyant)

On avait une grande salle de bains toute carrelée (nan, rien à voir avec le billet précédent !!!) et plutôt que d'installer Mimi (Monsieur Mimi) dans une cage, on l'a laissé en liberté dans la salle de bains avec une grosse bassine pleine de chiffons toujours et un gilet qui avait appartenu à ma mère, mais dont la charmante bestiole avait "grignoté" et décousu TOUS LES BOUTONS !!!

Un écureuil ne sent rien, pas d'odeur de "fauve" ! Il ne salit pas non plus ! Ca ne transmet pas la rage !

Il s'est mis aux noisettes, noix, marrons, (jusque là rien que du normal) et puis aux bananes, ananas, chocolat aux noisettes (il mangeait le chocolat et crachait les noisettes !) et même du jambon !!! (sûr, tout ça, ça pousse en forêt)

Il n'a JAMAIS mordu, n'a jamais donné des signes de claustrophobie (la cuisine était son terrain de jeu du soir ou du we !) il adorait les rideaux, les pantalons (pour grimper !) et les cheveux (pour s'y emmêler).

Il n'a connu qu'une seule fois une cage, pour aller en vacances en Corse ! Et il a eu l'air d'aimer !

Tu te rends compte, partager chaque jour de la vie d'un écureuil, c'est un bonheur toujours renouvelé, une vraie complicité, comme avec un chat (mieux même !)

Mimi est mort de vieillesse à 8 ans et là, on a appris qu'il était tout à fait interdit de détenir un animal sauvage ! Mais on a gardé des souvenirs merveilleux et des photos aussi ! mimi

Ouala, c'était "séquence émotion" pour que tu ne te dises pas que la grenouille elle fait rien qu'à râler !

Et tu vois, là c'est Mimi en train de déguster une noix sur la table de la cuisine ! ==========>>>

Publicité
Commentaires
J
Oh, mais j'adore cette photo !!!
Répondre
R
Pour Mimi, on était sa seule famille, il n'avait pas peur du tout et nous faisait des blagues parfois en nous sautant sur la tête depuis le haut du buffet de la cuisine !!! Je te laisse imaginer dans des cheveux longs !!!
Répondre
R
Pas de qualité haut de gamme, mais prise, développée et tirée par mon papa ! Années 70 ! <br /> J'ai ramé, mais j'ai pu l'insérer. <br /> L'histoire semble tellement incroyable que je devais fournir... une preuve !!!;-)
Répondre
L
Oôôôôôôôôôôôôôoh !<br /> <br /> :')
Répondre
L
ha bon?<br /> Non, moi j'ai posté une photo ce midi, pas de pb... bon des fois ça chie un peu canalblog.. faut attendre et essayer plus tard ! :|
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité