Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
16 mai 2005

Parce que les coloriés... c'est léger

Alexandre Jardin, on aime ou on n'aime pas !

Moi j'aime, même si son style est parfois un peu répétitif.

Je viens d'acheter "Les Coloriés" et je t'en livre le résumé qui m'a séduite !

"Est-il possible de vivre sans adultes ? De dire non à l'univers raisonnable et sérieux des grandes personnes ? Ecoutez plutôt.

Il était une fois, une île dans le Pacifique où vit un peuple qu'aucune carte n'a jamais répertorié : les Coloriés.

Turbulents, sincères et gobeurs d'instants, ils vivent dans un univers sans adultes où l'enfance et le jeu sont devenus une culture à part entière.

En 2003, l'ethnologue Hippolyte Le Play rencontre à Paris, Dafna, une jeune et ravissante représentante du peuple colorié. Imprévisible, gouvernée par ses émotions et ses désirs fantasques, cette "grande petite fille" le bouleverse immédiatement. Mais les Coloriés ne sont pas des oiseaux que l'on apprivoise facilement. Et voilà Hippolyte embarqué dans une course-poursuite imprévue qui l'entraînera bien loin de chez lui."

Je sens que je vais aimer ce livre ! Et toi ? tu l'aimerais ?

Publicité
Commentaires
R
Ce bouquin qui s'appelle en anglais "Lord of the flies" je l'ai étudié en fac d'anglais ! gnarf !
Répondre
S
méchante va...c'est l'hôpital qui se fout de la charité d abord<br /> <br /> et puis ça y est il est reviendu<br /> <br /> c est "sa majetsé des mouches". il parle d'enfants qui se retrouvent seuls sur une ile deserte sans rien et surtout sans adulte....Ils vont donc essayer de survivre...et une société va donc se recréer au travers de ces enfants. On y retouve les travers de l'homme, tous les travers...alors que ce ne sont que des enfants.<br /> Comme quoi, la conquête du pouvoir est toujours malsaine
Répondre
R
Tu me raconteras ? tu me donneras envie de le lire ?
Répondre
D
Je pense que je l'aimerai, je dois d'abord lire "Autobiographie d'un amour"...
Répondre
R
Et Alzheimer a encore frappé ! mdr !!!
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité