Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
23 mai 2005

Parce que je ne chercherai plus avec lui !

lundi 23 mai 2005, 17h41

Le portail internet Lycos propose de reclasser 34 salariés en Arménie

PARIS, 23 mai 2005 (AFP) - - Le portail internet Lycos a proposé le reclassement de 34 de ses 109 salariés en Arménie pour un salaire de "300 à 500 euros par mois" dans le cadre d'un plan de 75 suppressions d'emplois, a-t-on appris lundi auprès du secrétaire du comité d'entreprise.

"Nous sommes en plan social actuellement. Il y a des mesures de reclassement concernant 34 postes en Arménie sur 75. Il y a aussi des postes qui sont proposés en reclassement en Allemagne", a indiqué à l'AFP le secrétaire du CE Jean-Michel Chereau (non-syndiqué), confirmant une information de France Info.

"J'imagine que la vie est moins chère là-bas. Dans les mesures d'application, il y a une aide au logement et au transport. Mais au bout de huit mois, vous vous retrouvez avec une salaire entre 300 et 500 euros selon votre grade. Si vous voulez revenir en France, vous ne pouvez pas", a-t-il ajouté.

La proposition porte sur des développeurs, "capables de créer un programme" et qui gagnent en France "entre 2.000 et 3.500 euros par mois", selon M. Chereau.

"Lycos a racheté il y a deux ans une boîte de développeurs" en Arménie "qui jusqu'à présent faisait du petit développement pour la société, comme assurer la maintenance ou développer des petites applications, alors qu'en France on développait des solutions mails", a-t-il expliqué.

C'est dans cette société arménienne que Lycos "entend délocaliser ses salariés".

"Il y a un an et demi, la direction a demandé à renégocier les 35 heures. On a appliqué les nouveaux accords et perdu 11 jours de RTT sur 23. On pensait être tranquilles. Et au bout de six mois ils reviennent vers nous en disant que l'on supprime 75 postes sur 109", a-t-il poursuivi, précisant que ces suppressions concernent notamment "le mail, les services généraux et la comptabilité".

Interrogée par l'AFP, la direction n'avait pas réagi en fin d'après-midi

Nan mais ça va pas ? Tu te rends compte le toutou comme il va devoir courir loin pour chercher ton info ? De l'Arménie à ton ordi et retour !!!

Ca va s'arrêter où ces histoires ?

Zacki, t'as vu, ils envoient les comptables de Lycos en Arménie !!!!

Désolée, ça me révulse toujours ! Et une grenouille révulsée, ça existe ! Ca se plie à l'envers !!! si si ! ben voilà ce que ce genre de nouvelles me fait !crapaudpeur

Publicité
Commentaires
R
Et tu danses sur quel air ? <br /> Parce que je demande à voir si tu danses !!!!! ;-)
Répondre
R
Nan, chez Lycos seulement (enfin aux dernières nouvelles !) Mais c'est pas une blague, j'ai copié ça chez Yahoo !!!
Répondre
T
Ça y est, j'ai envie de danser maintenant. C'est malin !
Répondre
Z
Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?!
Répondre
R
Tu trouves que CA me ressemble ? hein ? d'abord c'est un crapaud sonneur à ventre de feu dit Bombina Bombina ! et pas une Rainette verte ! <br /> Juste la position de défense comme un chapeau que tu aurais retourné est étrange !!! Ca me va bien comme procédé !!! ;-)
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité