Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
15 juin 2005

Parce que mon ado à moa il sait !

Tu ne le sais pas, et probablement tu t'en fiches (et t'as bien raison) mais j'ai un petit balladeur MP3.

J'avais là, le choix entre le piratage pur et dur .....

(tu me connais, moa l'intègre gre-nouille, je ne vais pas pirater les ceusses qui chantent et que j'aime... et qui ne me connaissent, ne me connaîtront jamais et ignorent jusqu'à mon existence, mais bouffent un peu grâce à mes sous quand j'achète leur album)

Alors exit eMule ou Shareaza ou Kazaaaaaa et Cie !

On va faire du MP3 avec ce qu'on a ! na !

Sauf que j'ai bien acheté un p'tit logiciel pour faire du MP3 avec du pas MP3, et que même rédigé en français.... j'ai jamais réussi à m'en servir (MP3 et Music Créateur de Micro Application que ça s'appelle).

Hier, sur un autre blog... kékun disait qu'il était une buse ... ben là, t'en as une autre de buse !!! (croisée grenouille, ce qui est plus rare, reconnais-le !)

Je me suis donc lamentée auprès de l'oreille la plus attentive que je connaisse.... MON ADO A MOA !

(oui, quand il est prisonnier du téléphone et de mes plaintes, il ne peut qu'écouter avec une patience.... relative, mais il fait un effort !)

Aujourd'hui, à bout de nerfs, parce que ça fait au moins 30 fois que je lui remets cette histoire d'encodage MP3 sur le tapis, il m'a donné la recette ! YESSS ! (comme koa, en insistant juste un brin... on obtient d'eux ce que l'on veut... ou presque !)

Pi même que j'ai réussi à faire marcher la recette et même que maintenant je suis la reine du MP3-sans-piratage !!! *

Petit logiciel gratos chez Apple.fr => iTunes (si tu le connais depuis des lustres, merci de ne pas rajouter à mon ridicule !)

Tout simple, tu lui demandes de te faire du MP3 avec de la purée, il le fait !!! Après, tu transfères sur ton balladeur et CA MAAAAAARCHEEEEE !!!!

Contente que je suis !  reconnaisssssssante que je suis ! Fière des connaissances immmmmmenses de mon ado que je suis ! (Merci Seb !)

* Nan, j'ai jamais piraté puisque je ne téléchargeais QUE des musiques que j'avais déjà en CD et que J'ARRIVAIS PAS à encoder au bon format !

Hein ?

Pourkoa ce billet ?

Ben juste parce que je suis contente !

** Encore une tite chose : on poursuit allllllègrement les vilains pirateurs qui copient impunément les artistes qui bientôt seront dans la misère après avoir été virés de leur maison de disques qui ne fait plus assez de bénéf.... mais quand un collègue  de bureau copie 30 fois le même CD sur son ordi pour tout le bureau parce qu'il est bon... (le collègue ET l'album) de  tout ça, personne ne le sait, donc personne ne le poursuivra, alors que le résultat est le même..... Nan, c'était juste pour dire...

Publicité
Commentaires
R
Grenouille lit le mensuel STUFF et a envie de toute la technologie audio !!! grrr! c plus des bonds qu'elle fait, ce sont des gros caprices !!! lol !!!<br /> Tiens, faut que je me rachète des écouteurs pour ma clef MP3/USB !
Répondre
R
Hum un koa as-tu dit ? un con ? Nan, pas toa !!!<br /> Dans les années 70 pourkoa croa tu qu'ils "bouffaient" le début et la fin des chansons en parlant dessus ??? <br /> Personnellement j'ai jamais réussi à faire une cassette sans "broutage" des chansons !!! grrr ! mais c pas faute d'avoir essayé !!! gnarf ! <br /> Même cellule ? !!! mdr !
Répondre
R
Branchée.... même parfois limite 220V !!! mdr !!!
Répondre
M
Coucou ! Dès demain je reviens! Hi hihhi, ce soir (ce matin) c'est un petit coucou. J'adore ton post, il me donne du peps, et c'est comme si je te voyais faire des ptits bonds partout... Grenouille fait du MP3. Merci Seb!
Répondre
T
Lorsque j'achète un CD-R vierge pour y graver mes photos de vacances, les vidéos familiales, ou les souvenirs sonores des chansons de mes garçons ou de mes nièces, je paie une taxe au titre de la protection des droits d'auteur.<br /> <br /> La conservation de mes souvenirs familiaux permet donc soit d'enrichir les vedettes de la chanson sur le dos de ma famille, soit de faire de moi le con qui paie une redevance à la place des "pirates".<br /> <br /> Dans les années 70, j'enregistrais sur mon radio-cassette les tubes qui passaient au Hit-Parade. Passez-moi les menottes.
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité