Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
15 juin 2005

Parce que Papi exagère

Source : "le Figaro"
http://www.lefigaro.fr/cgi/edition/genimprime?cle=20050524.FIG0128

Valéry Giscard d'Estaing, parlant du projet de Constitution le 27 mai 2005 :
«C'est un texte facilement lisible, limpide et assez joliment écrit : je le dis d'autant plus aisément que c'est moi qui l'ai rédigé...»

Source : "le Nouvel Observateur"
http://permanent.nouvelobs.com/europe/20050615.OBS0192.html

Valéry Giscard d'Estaing, le 15 juin 2005 :

VGE explique qu'il a téléphoné en mars au président Chirac pour lui conseiller de ne pas envoyer le texte complet de la Constitution aux électeurs.

"Je lui ait dit «ne le faites pas, ne le faites pas», raconte-t-il, : "ce n`est pas possible de comprendre le texte en entier".
 

Publicité
Commentaires
M
Valery, surréaliste ... Je dirais plutôt Lapalissien... Lol !
Répondre
P
il est peut-être surréaliste
Répondre
P
C'est vrai que c'était un vrai boulot ne serait-ce que d'identifier clairement chaque terme (avec les ambiguités,les omissions volontaires..),mais je crois qd mêm y etre arrivé..Par contre je ne trouve pas ça dénué d'intérêt,d'analyser ainsi comment on peut amener le péquin moyen (comme moi)<br /> à lui faire signer qq chose qui a l'air innocent et qui l'est bcp bmoins ,comme heureusement certains l'ont dit ...("Occupez-vous de la politique,avant que la politique ne s'occupe de vous",comme disait qq'un..)
Répondre
R
C'est tout comme les contrats divers et variés que l'on nous propose : lisible POUR CEUSSES LA QUI LES ECRIVENT !!!! <br /> (et pour ceux qui obtiennent la traduction en clair !) ;-)
Répondre
B
lisible mais pour qui ?
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité