Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
27 juin 2005

Parce que j'aime les petits trains

J'ai cru lire que je n'étais pas le seul à partager cette passion. Je suis passionné d'infrastructure ferroviaire désaffectée (ou non), de chemins de fer à voie métrique (ou non), d'ouvrages d'art en ruine (ou non).
Ça a commencé par la découverte du pont ruiné du «Petit Anjou» sur le Thouet, non loin de chez nous, suivie dans les mêmes jours de la carte postale ci-dessous :
garecoudray
Joie, plaisir et bonheur, ma femme unique et préférée partage mon intérêt. Nous avons donc passé maints week-ends et jours de vacances à redécouvrir ponceaux, plate-formes et gares désaffectées. Nous sommes maintenant membres actifs de l'association des amis du Petit Anjou.

http://www.petit-anjou.org/_fr/accueil.htm

Si vous passez dans le coin, faites donc un tour...

Publicité
Commentaires
A
Je me sens moins seule, je suis une fana des batiments féroviaires. J'adore l'architecture des gares. Et oui, je sais que ca se soigne, mais j'ai pas envie, na !!! <br /> Sur mon CV, en activité extraprof, il y a la petite phrase suivante : " Histoire et developpement des transports urbains en région parisienne" : ce qui regroupe aussi bien le matériel roulant, que les installations fixes, la signalisation verlant et autres....<br /> Je suis folle....
Répondre
R
Hihi, je la reconnais !!! c'est la première photo de ton village que tu m'avais envoyée en 97 je croa ! <br /> Dis, ils ont mis la maison de retraite maintenant à la place ? gnarf ! ;-)
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité