Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
7 octobre 2005

Parce que les mots s'envolent

Je me demandais....

J'ai trouvé (je pense) !

J'ai du mal en ce moment à trouver de beaux mots, à faire de belles notes, à raconter de belles histoires.... comme si je manquais de mots.

J'ai réfléchi (si si , je sais encore faire !)

Chez moa, les mots poussent la nuit, durant mon sommeil ils croissent et se multiplient... ils embellissent....

La journée, je fais ma cueillette de mots, de mots crus, de mots drus, de mots doux, de mots fous, de mots !

Dans mon travail c'est dingue le nombre de mots que l'on peut utiliser et pratiquement toute la récolte des mots de la nuit est épuisée à la fin de ma journée de travail !

Tout est mangé, envolé, distribué, téléphoné ou posté !

Et le soir.... je reste avec quelques mots orphelins qui me servent à écrire une chtite note, à tenter un bon mot...

Là, je me trouve devant des mots à faire, des ensembles à créer, avec le défi-jeu lancé par Syl !

Il faut que j'aille à la pêche aux mots, à la chasse aux mots (avec un doux filet à papillons, rassure-toi) et que je ramène de douces compositions, comme des bouquets de fleurs odorantes, colorées, de fruits onctueux, délicieux, sucrés ou acidulés.

Parce que c'est que je veux faire honneur aux noms de mes visiteurs et euses !

Zacki il a ses tribus de chiffres, ses armées de nombres.... moi, ce sont les mots.

Je les aime par dessus tout, même si je ne sais pas forcément bien les assortir ! Les mots sont une musique, sont une guirlande sonore qui charme ou désarme....

Mais j'avoue que le soir, trop souvent, j'ai la réserve de mots "rincée" !!!!

Dis, tu ne m'en veux pas ?

Je vais en semer plus encore pour les semaines à venir !!!!! ;-)

Publicité
Commentaires
R
Merci ;-)
Répondre
P
elle est belle, ta chasse aux mots -papillons
Répondre
C
Les mots...parfois se cachent en effet...<br /> Mais c'est comme un jeu<br /> Parce qu'ils sont là, bien là<br /> Et finissent toujours par revenir<br /> Tu es trop accro!
Répondre
M
Epuisette à mots, viens ici que je t'attrape. En guirlandes de fleurs, sur ma terrasse jolie je trouverai mes mots, ceux qui ont survécu à la déforestation de la journée.
Répondre
A
dis si en (re)trouvant les tiens tu crois un peu des miens tu pourrai leur dire de se bouger de rentrer à la maison ?? rire..nan parce que les bougres ont pris la poudre d'escampette aussi !
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité