Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
7 novembre 2005

Parce que tout ça, c'est rien que sa faute ! na !

S'il n'avait pas écrit un billet sur la tv turque qu'il capte parfaitement bien sur son ordi (même s'il ne "capte" rien au turc) !

S'il ne m'avait pas donné envie de faire de mon ordi une annexe de la tv, avec pour seul objectif avoué de REGARDER CE QUE JE VEUX !

Bref, si Tido n'avait pas parlé de TV sur ordinateur, JAMAIS je n'aurais eu l'idée de chercher où trouver et comment faire fonctionner une carte TV !

Tu ne le sais pas, mais quand la grenouille elle a quelque chose dans la tête.... c'est solidement ancré !

Donc, je suis allée, vendredi dernier (vendredi, à pieds, cause grève de bus, pour anticiper un disfonctionnement possible qui me laissait samedi pour..... enfin tu me suis hein ?) à la FNAC (après avoir pris la peine de me renseigner sur les modèles, les prix.....) pour faire l'acquisition d'une bus card TV !

Ménannnnn pas une carte de bus, puisque je viens de te dire qu'il y a la grèveu des transports ici ! (enfin, ça remarche jusqu'à vendredi où le préavis sera légal et la grève pourra reprendre de plus belle !)

Une bus card TV, ça se glisse comme une carte wi-fi externe dans le logement prévu à cet effet (eh, je ne vais pas te faire un cours quand même !!!) et moyennant un petit réglage, ça te promet les chaînes analogiques et la TNT ! ouai, parfaitement !

Matériel :

- la carte

- un cd d'installation du logiciel ad-hoc

- une antenne portable

-quelques bidules en plomb et des connecteurs antenne de différents modèles.

- un mode d'emploi en plein de langues, dont 5 LIGNES en français !

Je te résume : tu branches, tu installes le logiciel, tu lances le scan des canaux, et tu profites des chaînes trouvées avec un bonheur immmmense !

SAUF QUE même après une heure de scan, le bidule il n'avait RIEN trouvé et que l'écran de contrôle il était TOUJOURS noir !

Tu imagines la grenouille verte de rage, trépignant devant son ordi et sa carte de bus (nan, sa bus card TV) inutilisable !

Samedi matin : première heure, appel du support technique FNAC :

"bonjour m'sieur FNAC, j'ai acheté.... et blablabla et blablabla .... tu peux me dire pourkoa ça ne marche pas ?

-mais ma bonne dame, c'est normal ! Il faut D'ABORD relier la carte à votre prise antenne de la maison pour scanner les chaînes !!!!!

-ouaiiiii et c'est écrit où ça dans le mode d'emploi ?????

-ah, c'est pas moa qui le fais !

-bon, et autre chose : je suis pas anténisée, mais câblée !!! alors ????

-ah ça ne peut pas marcher ! Alors vous prenez votre ordinateur portable avec la carte, vous allez à votre magasin FNAC et ils vous scanneront les chaînes avec leur antenne !

- c'est aussi simple que ça ?

-ben oui !

-bon, ok, merci, au revoir !

A ce moment là, un doute énorme m'assaille ........ et si ça ne marchait pas, parce que sans antenne relai à proximité..... euh....

Je remballe ma carte dans sa boite, je prends l'antenne et je vais alors à la FNAC  où je reexplique .... et......

"ah ben nous aussi on est câblés ! comme toute la ville ou presque ! et pi, là où vous habitez.... le signal n'est pas bon.....!

(ben heureusement que je n'ai pas trimballé mon ordi, j'aurais eu l'air d'une gourde !)

- Donc ?

- Donc, je vous fais une fiche de remboursement !

(je te rappelle que j'étais verte de rage, et là, je vire lentement au rouge écarlate !!!!)

Nan, mais j'étais toute pleine d'espoir, de joie, de bonheur, de .... et tout et tout ....... et finalement, je rentre avec les oreilles basses et dans l'idée que la guerre des programmes TV n'est pas terminée !!!!

Tout ça parce qu'un petit Coudraisien m'a mis dans la tête que la TV sur son ordi... ça pouvait marcher !!!

Tido, tu es cruel !!! snif !

Publicité
Commentaires
R
No problémo ! un routeur et hop ! ou mieux : le wi fi ! Une petite carte externe sur un portable.... un boitier sur l'ordi fixe..... et pour le vélo... je préfère les pieds ! QUant à Tido, il ne perd rien pour attendre !!! lol !
Répondre
M
A mourir de rire ! Dis, je n'y connais rien en connexion, moi, mais j'adorerais installer un truc qui permette d'avoir deux ordi sur une même liaison internet. Je te précise que je suis câblée. Tu peux faire quelque chose pour moi ? Je t'offre le vélo pour que l'on se déplace dans toulouse, mon sourire le plus niais pendant que tu discutes avec les gentils vendeurs de la Fnac, et tout et tout. Bon, tu attends quand même que j'achète un second ordi, hein? Et si Tido veut venir pour que vous rêgliez vos comptes, pas de souci !
Répondre
R
C'est trop d'honneur (pour qui aime De Funès comme moa)<br /> C'est forcément trop d'horreur pour les zôtres !!! gnarf itou !!!
Répondre
R
Méoui, farpaitement ! rien que ta faute ;-D
Répondre
S
C'est du De Funès ton histoire à la mode 2005<br /> Gnarf !
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité