Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
8 novembre 2005

Parce que ... oui, mais.... non...

Ca m'énerve ! Ca m'énerve même profondément !

Je ne sais pas qui a tort, qui a raison !

Sûr que la solution n'est pas dans l'émeute !

Sûr, que la répression et le harcèlement c'est pas non plus gage de retour au calme !

Sûr que les propos extrémistes, ça n'a jamais rien arrangé !

Sûr que "racaille" et "Karcher" (merci de noter que la marque est déposée) ça ne peut pas faire plaisir aux "destinataires"

Sûr, que la vie en "cité", c'est pas forcément le pied, surtout quand on voit l'état des cités !

(et ne vas pas me dire "ouai c'est les jeunes, y zon ka pas tout casser" ! parce que les jeunes, ils n'ont pas grand chose à faire quand on voit que claquer une porte dans un appartement HLM, ça peut faire tomber une cloison vétuste ou que l'eau rentre par les fenêtres fermées, les murs, les caissons de volets, ou que les balcons menacent ruine....)

Sûr, que faudrait se calmer, des deux côtés, essayer de discuter, essayer d'avancer et ne pas toujours accuser "les autres" de tous les maux !

Les droits, les besoins et les devoirs.... faut tout revoir !

Sûr que l'état d'urgence c'est pas top, parce que c'est pénalisant pour tous.

Sûr que les parents qui se laissent dépasser, c'est pas top non plus.

J'ai pas de solution miracle... sûr !

J'ai pas d'idée arrêtée, mais j'aimerais bien que tout le monde y arrive ! Et peut être que dans mon immmmense crédulité, je me dis que ce serait possible, avec un peu d'efforts, un peu de considération de tous côtés.

Et si les "énervés" allaient tous dans leur Mairie et demandaient, en comité, à discuter avec le conseil municipal ?

Et si un dialogue s'ouvrait avec des suggestions, des propositions ? et pour finir DU CONCRET !

Parce que tu sais quoi ? Ben les bagnoles qui brûlent, elles sont dans les cités, donc ce sont celles des ouvriers, des chômeurs.... et que c'est les léser encore un peu plus que de leur démolir le peu qu'ils ont !

Parce que les écoles, ce sont celles de leurs frères et soeurs et que les brûler, c'est leur ôter une chance d'apprendre et de s'en sortir !

Parce que la police, ce n'est pas la cible idéale pour calmer une rage ! (il y a les salles de sport pour ça ! le punching ball !)

Parce que même si la violence, la colère.... sont partout (regarde seulement quand tu es dans ton embouteillage du matin comme tu fulmines) il faut les museler.

On se calme, on respire, on se regarde, on se tolère, on se considère et puis on s'accepte !

Publicité
Commentaires
R
T'es pas fou ? déjà que la double peine et l'illégalité du gouvernement, il ne trouve pas ça anormal....faut pas lui donner ta bénédiction pour la peine de mort sans jugement ! les américains font assez bien aussi avec le permis de tuer (sous réserve qu'on ait eu une tite frayeur avant !) !<br /> ZUt alors ! on va où ? <br /> Eh, pour toi, j'rigole, mais on va t'enfermer dans le téléphérique de Grenoble et on te laisse macérer quelques jours au frais ! alors gaffe !!! ;-)
Répondre
L
Sinon il reste la solution "coup de Jarnac à tous" : tu coupes les tendons de derrière les genoux de tous les gens qui trainent dans la rue après le couvre feu. Ils feront moins les malin la !<br /> Ha zut, j'espère que Sarkozobi ne regardera pas ton blog sinon il est capable de trouver cette idée bonne...
Répondre
R
J'imagine bien, je sais que certaines zones sont plus des ghettos ou des zones de non droit où ... soit, on ne va plus, soit on bastonne ! Il y a bien des solutions nan ! merde koa ! (oops, pardon) mais zut !
Répondre
R
Euh...le rap, c'est pas mon truc du tout, mais tu as raison, les politiciens... ils ont surtout peur pour leur image de marque ! des fois que ça les desservirait pour la prochaine élection !!!!! ceux qui désamorcent, qui appaisent, qui participent vraiment, ils sont sur le terrain et pas derrière un bureau en acajou ou sur le velour rouge de l'assemblée, à vociférer !
Répondre
D
En lisant ta note tt à l'heure je t'imaginais en train de la chanter en rapant devant tous ces politiciens qui ne pensent qu'à se tirer dans les pattes au lieu de tenter de désamorcer cette grenade qui commence à perdre sa goupille
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité