Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
17 décembre 2005

Parce que je croirais presque en avoir eu la preuve...

photo27551

Une semaine de formation sur Paris. Trois jours au Kremlin-Bicêtre, deux jours à Courbevoie.

Un petit couplet sur Courbevoie, parce que ça m'a mis la larme à l'œil : la plupart des points d'affichage de Courbevoie proposent aux habitants de décorer leur habitat aux couleurs de Noël.
Genre : «Égayons notre cité, décorons, agrémentons, amusons-nous, festoyons, rigolons, la municipalité récompensera avec des sousous dans la popoche les habitations les plus joliment décorées.»

Navrant : RATÉ : Les quartiers de Courbevoie que j'ai traversés sont aussi sinistres qu'à l'accoutumée. Même le pactole promis par la mairie n'a apparemment pas décidé quiconque à suspendre une guirlande à sa fenêtre. J'en ai la larme qui redouble.

Mais là n'était pas mon propos. Parce que mon propos est toujours axé sur le voyage dans le temps... dont je crois avoir presque attrapé une preuve qu'il était possible...

Me rendant donc à Courbevoie, passant entre le garabistolime «Pouce de César» dont vous trouverez la photo ci-dessus et le CNIT dont je n'aurais jamais osé espérer lors de notre première rencontre qu'il eût osé faire des petits, je suivais par hasard et sans intention une ordinaire quadragénaire dont le téléphone mobile sonna pile au moment où elle s'engageait juste devant moi dans l'escalier mécanique qui descendait vers la susnommée Courbevoie. J'étais donc juste derrière elle lorsqu'elle «décrocha» (que ces mots deviennent bizarres à l'heure du téléphone mobile...) et qu'elle répondit tranquillement :

«Oui ??? ... Bonjour !  Hm ? Je suis à Paris, La Défense, le 15 décembre 2005.»

Peut-être que ça ne vous fait rien. Moi, ça m'a fait beaucoup.

Publicité
Commentaires
T
Tant pis si je me commente tout seul.<br /> Mais, presque trois ans après, je ne comprends toujours pas pourquoi : cette dame a précisé au téléphone où elle se trouvait... mais aussi QUAND.
Répondre
L
(comme d'hab) mais cela m'a fait penser au pied de Clovis Cornillac dans Brice de Nice<br /> <br /> ah mais c'est que j'en ai de la culture hein ...
Répondre
F
Peut être ... entouré d'immeubles modernes ... j'ai été surpris pas le silence des lieux ! en ville et pas de bruit de voiture, pas de voitures ... enfin les villes de demain ressembleront peut être a nos campagnes d'hier ... <br /> <br /> un rêve ou un espoir ? ...
Répondre
R
Juste pour info, ce pouce ô combien multiplié, il y a le même ici, et il a même eu le droit de trôner un jour.... allez, cet été, sur le blog !!! ce qui me fait dire qu'il n'est finalement pas si exceptionnel que ça !
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité