Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
22 décembre 2005

Parce que c'est le moment où jamais de dire NON

Noël se profile à l'horizon et là, je ne suis plus du tout d'accord !

(grenouille, ta g**** ! tu vas te faire des ennemis !)

M'en fiche, je dis NON !

Tu as entendu les horreurs proférées par le pape-en-fin-de-rodage ?

Non, mais tu as entendu son message d'espoir, de compréhension, de compassion, de passion ?

Un résumé ?

Je cite :

"Les homosexuels sont des pédophiles en puissance

Non au mariage des prêtres (tiens, j'ai cru comprendre qu'il y a parmis eux quelques pédophiles.... ah, ils sont probablement aussi homosexuels !!!)

Un catholique est indigne de recevoir la communion s'il vote pour un partisan de l'IVG !"

Et pourquoi pas l'excomunication pour les femmes qui prennent la pillule ?

C'est un dangereux réac ce type !

Il a fait le choix de condamner un continent à mort plutôt que de tolérer et comprendre que le préservatif est un moyen de sauver l'humanité !

Pire, il a fait des émules, dont un timbré parfait en Pologne : le père Rydzyk qui affirme clairement que les ennemis sont : les Juifs, les maçons (francs, pas ceux avec la truelle !) les homo, les communistes, les européens, les libéraux, les étrangers....

M*** on dirait entendre un imam intégriste !

Alors s'il faut se positionner, MOA, je dis haut et fort : NON, je ne veux plus être catholique chrétienne, parce que je ne veux pas que ce fou dangereux me dicte (ou tente de me dicter) ma conduite ou ma ligne de pensée.

Eh, et puis tu n'as pas tout entendu : le Malin, eh ben il parait qu'il se cache sur Internet !!!! (les prêtres pédophiles célibataires et tout dévoués aux agneaux du Seigneur sans doute !!!)

Pardon Mamie, mais à compter de ce jour, Noël ce sera un beau conte, au même titre que les contes de Grimm ou Andersen, et Benoit XVI, tiaré ou pas, je ne veux plus en entendre parler !

Il serait bien fichu de nous envoyer bouter les impis étrangers hors des terres "chrétiennes" pire qu'au moyen-âge !

Vade Retro Ratzinger !

Pi pour terminer, je n'ai pas besoin d'une doctrine ou d'un dogme pour savoir ce que j'ai à penser, qui aimer, avec qui partager !

Alors aimez-vous les uns, les autres, sans hésitation, sans barrière, sans apriori ! La vie est trop courte pour qu'on l'empoisonne avec des idées préconçues, des interdictions moyennageuses et des prélats visiblement restés rivés sur les textes de l'inquisition !

Joyeux Noël à tous et toutes, homos ou hétéros, blancs, blacks ou beurs (jaunes et rouges aussi !)

Pétard, Rainette, tu écris aussi décousu que tu es en colère ! faut te calmer, ils vont rien comprendre !

Pas grave, ils n'ont qu'à demander une explication de texte, je la leur donnerai avec plaisir !

Publicité
Commentaires
M
Bonnes fêtes, ma grenouille en colère. Ca fait du bien de te lire. Je t'envoie, de ces mots, de l'amour à tartiner sur ta foi. Laïque aimante au ailes pesantes de voir que le ciel pèse parfois comme un couvercle depuis le Vatican.
Répondre
R
En tous cas, ce sont les propos que lui prête le magazine Marianne ! <br /> Ca me révulse, ça me terrifie, ça .... <br /> A dater de ce jour je vote "agnostique" ! na !<br /> Mais Joyeux Noël et bisous !!!
Répondre
C
Rainette, ce que tu dis qu'il a dit, le Pape, il l'a VRAIMENT dit?<br /> Mince alors...
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité