Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
8 janvier 2006

Parce que la précarité avance !!!

Je le disais justement à Syl sur son Publog la précarité est le mot, la menace, le risque qui me fait le plus peur aujourd'hui !

Bien avant le Sida, le cancer ou autre grippe aviaire !

La précarité n'est pas comme les décortiqueurs pourraient l'imaginer l'art d'avoir un pré carré, mais l'art de ne plus rien avoir du tout ... quoi que...

N'importe qui peut être précaire :

- un employé en période d'essai.... c'est précaire

- un CDD.......c'est précaire

- un retraité..... c'est précaire

Je dirais même plus : un être humain est précaire par définition !

Mais le pire de tout est de trouver des salariés (même des fonctionnaires) en situation de "grande précarité" : sans abri !

Parce qu'un salaire trop "moyen" pour un propriétaire très "prudent" ça donne un salarié sans logement ! Et hop ! circulez, y a rien voir !

Les associations caritatives, abbé Pierre, Restau du Coeur et autres compagnons d'Emmaüs, n'ont jamais fait autant "recette" et je n'ai jamais vu autant de sans abri !

Je n'entends que des "on devrait légiférer, réquisitionner, imposer...." et rien venir !

Les propriétaires louent toujours de préférence à de bons salariés bien solvables, jeunes, sans trop d'enfants, sans animaux, sans couleur..... et à prix d'or bien sûr, le 40 mètres carrés !

Et quand ils louent sans trop regarder la couleur.... ils louent des taudis tout juste bon pour la démolition !

J'exagère ?

NON JE L'AI VU ! j'ai vu des photos d'une salle de bains dont tu ne voudrais même pas comme local à poubelles !!

C'est d'ailleurs fou ce que je peux voir dans mon boulot.... ! Nan, obligation de discrétion oblige, je ne raconterai rien.

Bon, je me calme, je vais méditer sur la chance d'avoir un toit, un travail.....

Publicité
Commentaires
R
Je sais que c'est effrayant ! un monde qui prétend "avancer" faire des progrès ... et qui laisse de plus en plus de monde sur "le bord de la route" (au sens propre) c'est une horreur.<br /> Mais je persiste : aujourd'hui avoir un toit ET un boulot, c'est une chance, il faut bien en convenir.
Répondre
P
Rainette, ce qui est le plus effrayant c'est ton mot de la fin : la chance d'avoir un toit et un boulot.
Répondre
S
Une chose à faire....c'est de demander à corps et à cri que LE VOTE BLANC soit considéré comme un vote et non comme une absention<br /> <br /> Quand on verra reconnu le vote blanc, quand le pourcentage de vote blanc sera plus élevé que le vote pour un candidat..... cela les renverra à leur copie<br /> <br /> Le vote blanc aurait été considéré comme une opinion donnée lors des dernières elections présidentielles, on n'aurait eu ni Le Pen, ni Chirac président. Qui ? je ne sais pas....mais ni l'un ni l'autre<br /> <br /> Et je suis sûre que le jour où ce vote sera reconnu, il y aura moins d'abstention et on ira voter POUR quelqu'un et non CONTRE, ce qui nous amène à des ABERRATIONS.
Répondre
M
Il y a quelque chose à faire ; nous réveiller régulièrement les consciences, par exemple par ce texte.
Répondre
R
Malheureusement c'est vrai, on va vers une cata annoncée... et pour le coup, je ne sais pas si les fourches, ou le coupage de têtes inversera la tendance de la machine, parce que je n'ai pas vu le "divin sauveur" dans la liste qui se profile pour 2007 !<br /> M**** mais il doit bien y avoir quelque chose à faire non ? <br /> ou suis-je une douce rêveuse ?
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité