Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
9 janvier 2006

Parce que revez, il en restera toujours quelque chose !

Je ne sais pas toi, mais moi je me demande parfois, en me réveillant, si je n'ai pas perdu la tête durant la nuit !!!!

Perdu la tête, non, pas DANS le lit, mais dans mes rêves !

Je rêve de choses étranges, incongrues, douces, passionnées, fantaisistes, mais JAMAIS SIMPLES !

Et parfois, le rêve s'évanouit à peine suis-je réveillée, pour ressurgir au gré d'une image, d'un mot .... dans la journée ! Il revient se rappeler à mon bon souvenir, s'étale, se raconte à ma mémoire endormie, me mettant tantôt mal à l'aise, tantôt très à l'aise !

Celui de cette nuit s'est blotti au fond de mes pensées et s'est dispersé à mon réveil.... Il n'est revenu que dans la matinée, étrange mélange de vacances dans une grande maison familiale baignée de soleil et d'une histoire tendre avec....un parfait inconnu qui pourtant ne m'était pas inconnu puisque j'étais si heureuse de me réveiller à ses côtés dans des draps de lin blancs, doux, frais, parfumés à la lavande (les odeurs font toujours partie du rêve ; en tous cas chez moa).

Et ainsi j'essaie le reste de la journée de mettre un visage sur le personnage... le visage qui correspondra le mieux à la douceur, aux effluves, au timbre de voix....

En quelque sorte, je poursuis mon rêve, j'en fais un conte de fée... parce que j'aime les contes, surtout ceux qui restent immaculés, purs et totalement imaginaires !

Le soir venu, il est oublié, vaporisé, envolé, et mon esprit est libre pour une nouvelle aventure folle, une promenade impossible, un repas impossible avec des êtres étranges....

Quelques cauchemars mis à part, j'aime bien rêver, parce que mon inconscient prend le pas sur ma volonté et décide du chemin qu'il va me faire prendre ! Il est imprévisible.... irrésistible !

Ma part de fantaisie cachée est là, bien à l'abri !!!

Publicité
Commentaires
M
Même en rigolant, je crois que tu as raison !
Répondre
R
Normal.... tu rêves éveillée ! tu ne peux pas en plus rêver endormie ! ;-) Eh, je rigole hein !!!
Répondre
R
Marrant ton rêve! un brin entêtant, mais on dirait un sketche de Devos !Tu hésites une nuit durant (enfin un rêve c'est maxi 2 minutes qui te semblent une nuit) entre 2 noms et non de non c'est finalement un 3e qui te revient en flash !!!
Répondre
R
Tout à fait, parfois la différence "rêve" "réalité" est dure à retrouver et les choses à replacer dans l'ordre ! Mais j'aime bien parfois aussi, rester un moment dans cette ambiguité qui berce dans l'illusion.....
Répondre
M
Je ne sais pas mes rêves. J'ai essayé, parfois, mais je crois surtout que je préfère les laisser à l'abri de ma nuit.
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité