Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
9 janvier 2006

Parce qu'elle me plait bien

Tu vas rire, mais hier, j'ai vu quasiment la maison de mes rêves !

Autant par son implantation géographique, que son architecture...... elle m'a plu !

Je ne l'avais jamais vue avant (pas curieuse la grenouille !)

Tout le monde ou presque la connait cette maison ou en a entendu parler !

Ben moi, comme gîte de vacances (pour commencer, pour voir si ça me convient) puis comme résidence principale ensuite.... elle me va !

Elle est pleine de livres (chouette, j'aime bien !)

Elle est pleine de canapés (ouh làààà avec les livres ça va bien !)

Elle a une grande cheminée (le pied pour l'hiver)

Elle a de grandes fenêtres et de beaux meubles.... certains simples, certains connus  (Le Corbusier, Eames...)!

Elle est sur un terrain arboré (ça se dit dans les catalogues immobiliers ou sur les annonces immo à la fin du Figaro magazine ! Tu sais, les annonces pour les petits manoirs sans prétention !!!!)

Il y a une petite bergerie aménagée en bureau, le tout plein de poutres apparentes !

Ca respire le calme, ça doit sentir le pin.....

..... le pin des Landes !

Il y a des ânes dans le pré devant la maison.....

Bon, t'as pas trouvé ?

J'ai flashé sur une maison à Latche !

Ce n'est pas pour son illustre feu-occupant (ouh ça se dit ça ?) c'est vraiment pour le tout !

C'est la maison de la famille Miterrand !

Si on fait abstraction de la famille politique de son propriétaire(moi j'ai pas besoin, ça me convient !) il faut bien dire que cette maison en briques, a quelque chose d'appaisant, de chaud, de doux... en alsacien on dit "heimlich" c'est presque intraduisible, mais ce qui s'en rapproche le plus c'est .... accueillant, chaleureux....

Bon, alors je peux faire un trait sur CETTE maison, mais au moins, j'ai une idée, maintenant de ce qui me plait ! (plus que le dépouillé "en verre et vide" modernissime !!!)

C'est sympa les Landes !

Publicité
Commentaires
R
Ca fait effectivement tache dans le nouvel Obs, mais ça le fait partout à mon avis, par les temps qui courrent !<br /> "oh, très chèreuuu, je n'arriveu paz à vendre notre petite propriété de Touraine, vous savez le petit manoir 12 pièces et les 6 HA légués par papa ! C'est déplorableuuu !"<br /> <br /> En attendant, il y a des familles qui ne trouvent pas de 2 pièces en HLM pour caser leurs enfants !
Répondre
P
mais tu conviendras que dans le Nouvel Obs, ça fait sacrément tache, non ?
Répondre
R
Pour la petite histoire : j'avais accès au Figaro Magazine, quand j'étais ado, parce que la voisine de ma tante le lui passait après l'avoir lu et que je le feuilletais aussi !!! Ca m'a toujours estomaquée ces maisons et les prix qui y étaient associés !!!!
Répondre
P
il y a aussi des annonces pour les petits manoirs sans prétention dans le Nouvel Obs, ce qui ne manque pas de me laisser perplexe. Mais je ne les verrai plus, j'ai résilié mon abonnement.
Répondre
R
J'ai pas envie de la changer de région, je disais justement que les Landes... c'est pas mal (il y a aussi la mer !)<br /> Pour le côté tache.... je fais ça très bien à moa toute seule !!! ;-)
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité