Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
17 juillet 2006

PARCE QUEEEEEEEE !

Si tu veux avoir une idée de mon état d'esprit, tu peux lire ce qui va suivre. Ce n'est pas de moi, mais c'est pile poil moi ce matin !

"Je suis très énervée ce matin.

Pourquoi ? Je ne sais pas et je m'en fiche.

Je me sens d'humeur massacrante.../...

Je me lève.

Douche : cent trente secondes.

Désébouriffage : douze secondes.

Mon jean, un t-shirt. Faut faire très vite.

6h30 ! c'est une catastrophe !

J'apperçois mon reflet dans le miroir.

Il faut que je me calme.
Ma tête fait peur, très peur.

Je me calme : position arrêtée. Je connais le principe de la cocotte-minute.

Quand il y a trop de pression à l'intérieur de sa casserole, ma mère retire le bouchon rouge qui se trouve sur le couvercle. Ca fait sortir la pression et ça calme la cocotte.

Pour me calmer, je vais imiter cette cocotte.

J'imite la cocotte : les deux mains appuyées des deux côtés du lavabo, la tête baissée, je souffle.

Calmage raté. Je suis de plus en plus énervée. Je n'arrive même pas à faire la cocotte.

- Ca fout les boules ça aussi !

Je me monte toute seule. Je suis très forte au remontage de mes nerfs.

Personne n'arrive à me foutre les nerfs en boule aussi bien que moi.

Je suis master en foutage de nerfs en boule. Ca fait peur, trlès peur.

Avec la tension que j'ai réussi à me mettre dans les nerfs, je pourrais faire exploser ma télévision rien qu'en la regardant, c'est sûr."

(Sylvie Testud - Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir)

Bon, et maintenant, il y a quelqu'un qui a encore quelque chose à dire ?

Non, en vérité, j'ai plus d'une raison d'être en boule, mais le problème, c'es que la boule se fait beaucoup plus vite qu'elle ne se défait ! Elle peut même mettre plusieurs semaines à se défaire complètement....

Mais peut-être que retrouver mon travail, ça va me calmer... à moins que ça ne fasse exploser la cocotte !

Publicité
Commentaires
C
oui<br /> huhuhu
Répondre
M
Ouvrir le robinet d'eau froid en grand. Plinger toute la cocotte dedans (pour toi, comme tu es mutante grenouille ce ne sera que la tête). Après 10 minutes, enlever la soupape. <br /> Et comme ça n'a rien fait, plonger les chevilles du port pas loin...
Répondre
N
Tu sais que tu es une marrante toi !........
Répondre
R
d'habitude la grenouille est SUR la feuille de lotus et elle n'est pas LE lotus ! ;-)
Répondre
R
Une grenouille qui fait la cocotte seb-bien non ?
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité