Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
4 août 2006

Parce que Israël et Liban... même combat, mêmes dégats !

J'aime pas, mais alors pas du tout ce qui se passe là-bas !

Je ne peux pas dire qui a tort, qui a raison !

Alors.....comme dit si bien Jacques Brel....

"Quand on n'a que l'amour
A s'offrir en partage
Au jour du grand voyage
Qu'est notre grand amour

Quand on n'a que l'amour
Mon amour toi et moi
Pour qu'éclatent de joie
Chaque heure et chaque jour

Quand on n'a que l'amour
Pour vivre nos promesses
Sans nulle autre richesse
Que d'y croire toujours

Quand on n'a que l'amour
Pour meubler de merveilles
Et couvrir de soleil
La laideur des faubourgs

Quand on n'a que l'amour
Pour unique raison
Pour unique chanson
Et unique secours

Quand on n'a que l'amour
Pour habiller matin
Pauvres et malandrins
De manteaux de velours

Quand on n'a que l'amour
A offrir en prière
Pour les maux de la terre
En simple troubadour

Quand on n'a que l'amour
A offrir à ceux-là
Dont l'unique combat
Est de chercher le jour

Quand on n'a que l'amour
Pour tracer un chemin
Et forcer le destin
A chaque carrefour

Quand on n'a que l'amour
Pour parler aux canons
Et rien qu'une chanson
Pour convaincre un tambour

Alors sans avoir rien
Que la force d'aimer
Nous aurons dans nos mains,
Amis le monde entier"

Parce que c'est un GRAND et qu'aujourd'hui encore, cette chanson m'a donné des frissons tant elle sonne juste et qu'elle crie fort. (Dis, l'Amère, c'est aussi un sacré belge lui !)

Je sais... ce n'est pas une chanson qui va changer la face du monde.... mais si un peu de raison pouvait germer dans certains esprits tordus et vils....

Publicité
Commentaires
M
Ce qui reste inquiétant dans cette histoire c'est que les enfants subissent les erreurs de leurs ainés dont le plupart sont morts aujourd'hui. Pourquoi et pour qui se battent-il encore ? Ils l'ignorent eux-mêmes. Quant à nous, Européens et Américains qui sommes à l'origine même de ce conflit nous restons là, sans mot dire. Faire des résolutions, c'est bien, les faire appliquer, c'est mieux !<br /> Et, dans la série X-files le complot : Rabbin meure au moment de faire la paix avec Arrafat et de la main même d'un israélien 'détraqué' ; Sharon tombe dans le coma au moment même où un semblant de paix semblait naître avec le président palestinien... Bizarre, bizarre... qui aurait donc intérêt à voir un troisième conflit mondial se déclencher : Ceux de l'axe du mal ou ceux qui les appellent ainsi... Allez savoir...
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité