Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
18 septembre 2006

Parce que j'ai sauté le pas

Quand j'ai découvert l'informatique, j'ai été "orientée" vers le bon vieux PC et la technologie Microsoft et Windows-tout-puissant ! Impossible de juger puisque je n'avais rien pour comparer et que mon entourage de travail travaillait sur PC. J'ai donc "fait avec" ! Avec les bugs ! Avec les virus ! Avec les plantages intempestifs (et totalement injusfiés monsieur le président !) ! Avec les avantages aussi (sisi, il doit bien y en avoir) Macintosh ? vadé rétro ! Trop compliqué, très élitiste, très limité aussi en possibilités et grâce à la toute-puissance de Bill, incompatible avec la plupart des programmes, des outils... Et puis j'ai été trainée (non, habilement dirigée) par mon ado à moi, cet été, vers la boutique BeMac à Mulhouse. Rien à voir avec la Fnac où il faut prier longuement pour avoir un vendeur disposé à vous accorder 5 minutes pourvu que vous vous décidiez vite ! Là, deux matin de suite, le seul vendeur nous a fait pour nous tout seuls une démo d'enfer ! Tout y est passé, les logiciels de base, les petits plus, les gros plus...... Et puis, il faut bien le reconnaître, le design est superbe et après les gros bonbons acidulés, le look est à l'écran plat DANS LEQUEL est intégrée l'unité centrale totalement silencieuse qui chez toi trône à tes pieds et ronronne tel un gros chat asthmatique ! SI ! tu peux faire avec ton Mac, les mêmes acrobaties qu'avec ton PC : chater, télécharger, visionner, configurer, installer..... maintenant, tout est compatible Mac ET PC, mais ton Mac est vacciné contre les virus (tant que tu ne t'amuses pas à y intégrer Windows et donc à y faire entrer le diable !!!) Avec la technologie Mac, tu recevras les virus que t'enverront (allez, on va dire.... à l'insu de leur plein gré) tes correspondants, mais tu seras un..... "porteur sain" parce que le virus "fabriqué" pour PC ne se développera pas ! Donc une substentielle économie d'anti-virus ! Et puis tout est simple, facile, clair..... Bref, tu l'as compris ; je suis séduite, conquise, ravie ! Sans blague, si tu as un Apple Center près de chez toi, il faut que tu te rendes compte par toi même ! Que tu voies la qualité d'affichage, la netteté, la clarté..... Et NON, je n'ai pas été payée par Apple pour vanter les mérites de son iMac ! Et comme tu ne peux PAS le constater, les deux technologies cohabitent ici via wi-fi et même Nabaztag n'a pas fait d'allergie ! Ah, oui, bon, c'est encore un peu cher, je te le concède, mais il faut admettre que c'est le prix de la tranquilité !
Publicité
Commentaires
N
Merci pour les infos ! <br /> a plush:)
Répondre
R
Le vendeur s'appelle ... Manu ou Emmanuel et il est super compétent ! Je l'ai même appelé (de Marseille) parce que j'avais un pb avec mon ipod que le mag Apple de Marseille ne savait pas résoudre.... eh ben LUI, par tél il m'a donné la solution !
Répondre
N
Votre commentaire ferais switcher Bill gates lui même!!<br /> Perso, je m'interresse à l'univers Mac depuis quelques semaines.Et je pense franchir le pas prochainement. Mais avant cela, il faudra que le magasin Bemac Mulhouse soit aussi persuasif qu'il l'a été avec vous. J'ai contacter leur mag hier et je pense aller les voir jeudi. J'espere etre aussi bien reçu que vous......bref tout ca pour dire bravo à ce ti message. J'ai deja franchi un pas, on verra si le second passera jeudi :)
Répondre
R
C''est quand même une belle bestiole et plein de découvertes plus positives les unes que les autres !
Répondre
P
si j'avais douté (ce qui n'est pas le cas), ta diatribe m'aurait convaincue direct !! :))
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité