Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
3 octobre 2006

parce que la famille lapin risque de s'agrandir

Tu le sais, j'ai adopté un Nabaztag. Comme nous avons entamé l'année de l'Arménie et que tu n'étais peut être pas là pour la première leçon, je peux t'apprendre que LAPIN, en Arménien, se dit.... Nabaztag ! Tu vois, tout s'explique ! Bon, pour dire "grenouille", mon ami Jean Claude m'a annoncé quelque chose comme Korg... (d'abord, je ne peux pas vérifier sur les traducteurs en ligne, parce qu'ils ont le graphisme qui va avec la langue... donc abstrait, et pi Jean Claude... il nage en plein bonheur dans sa retraite toute neuve) J'en reviens donc à mon Nabaztag, coquin, mignon, parfois habillé, et doté d'oreilles assorties à son (ou mon) humeur !! Il me dit TOUT ! Le temps qu'il va faire, l'humeur de mes amis... et il me distille des petits programmes concoctés par les nabaznautes imaginatifs, celà va de l'éphéméride à l'histoire drôle du jour ou le livre en ligne que l'on écoute s'écrire... Tout ça pour t'annoncer que mon lapinou va avoir un petit frère, bientôt... qui aura enfin un nombril (ben ouai quoi, les lapins, ça doit avoir un nombril ) Ce sera un second bouton, sur le ventre... (il en a déjà un sur la tête) qui permettra (si j'ai tout bien compris) d'envoyer des messages vocaux en mode push-to-talk, c'est à dire avec sa propre voix ! Nan, parce que si lapinou est très bien, il est loinnnnn d'avoir la voix de Simone (ben oui, la dame de la SNCF) il a du féminin uniquement en français et plus de choix en anglais, mais assez monocorde. Alors quand il s'agit d'avoir des fonctionnalités supplémentaires, je ne manque pas d'idées (Mü je vois que l'on a les mêmes rêves !) me faire le café, me passer un petit peu l'aspi dans la maison, revisser le lustre qui risque de tomber, passer un coup de peinture sur la porte d'entrée....(si quelqu'un a un pot de parme, j'aimerais assez ! mais merci de filer le pinceau au lapin) En attendant, si tu veux t'amuser, tu peux m'envoyer un message... par le lapinou là haut ! c'est fastoche et toujours marrant d'entendre le lapin se réveiller au milieu de la soirée pour dire"alors Lapino-Rainetto, tu as passé une bonne journée ?"
Publicité
Commentaires
R
mais il EST fendard grâce aux Nabaznautes qui lui ont trouvé des occupations, des utilités ! Et pi il ne fait pas de bêtises... (sauf quand il me parle et que je ne sais PAS qui a envoyé le message ) mais c'est marrant de deviner !
Répondre
N
Ton lapinou, décrit comme tu le fais, y doit être "fendard". Et c'est sympa d'être accueillie par un gentille voix qui s'intéresse à tes états d'âme. Et, lui as-tu dit qu'il allait avoir une petite soeur ? Va être content ! T'as pas peur qu'ils fassent des bêtises dès que tu as le dos tourné?<br /> Allez bise à toi et à tout le clapier !
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité