Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
12 octobre 2006

Parce que c'est comme ça, pi c'est tout !

Hier j'étais chez le coiffeur ! couleur, brush... (c'est pas parce que je suis à 8 de tension, que je ne peux pas avoir bonne mine... enfin meilleure). Je suis sortie pour aller voir Madame Herr, mon médecin (si tu n'es pas germanophone, tu n'as bien sûr pas compris que MADAME et HERR sont contraires, puisque Herr, veut dire "monsieur" en allemand) Je passe sur cette finesse polyglote ! Madame qui n'a pas encore trouvé d'où me viennent et mes chutes de tension (Dis, m'sieur EDF, tu pourrais faire correctement ton boulot) ni mes migraines "atypiques" m'envoie chez le ....DECOIFFEUR ! J'aime pas trop parler "bobola & tamalou" mais là, ça me fait plutôt sourire (tant mieux) Le décoiffeur, c'est LA torture sympa d'où tu sors coiffée façon "saut du lit" ou "mistral gagnant" ! Si tu n'as jamais entendu parler d'Electro EncéphaloGramme, c'est le moment de t'initier : Ca sert à mesurer l'activité électrique du cerveau,( comme le testeur de monsieur, quand il le colle sur les deux fils de ta lampe pour voir si le courant passe bien) et donc à savoir s'il y a un souci quelque part ! Et le premier qui me dit que j'ai les fils qui se touchent, je lui écrase le nez sur son clavier ! Pour pratiquer cet examen il vous faut : - un patient (vachement patient et non averti de ce qui l'attend) - un bonnet en fils élastiques, sur lesquels seront fixées les électrodes qui viendront en contact direct avec le cuir chevelu - des "bigoudis" qui se fixeront sur le bonnet - un bol de préparation pâteuse à base de sel, de sable... un truc bien abrasif, pour mettre un peu à vif le cuir chevelu et favoriser le contact - autant de fils que de bigoudis et un enregistreur à aiguilles façon "détecteur de mensonges" ou logiciel informatique, quand l'hôpital est équipé "moderne" et là, je ne te donne que la version "light", parce qu'il existe une version "hard" qui utilise une espèce de colle durcie au sèche-cheveux, pour un enregistrement qui peut durer 3 heures, et qui s'enlève à l'acétone ou à l'ether (bonjour la tête) et qui transforme les cheveux en paille ! Donc, quand l'enregistrement est terminé, que l'on t'a retiré tes "bigoudis", il te reste les tifs en bataille, collés par une pâte blanchâtre et sableuse (façon pellicules rebelles) un pur bonheur ! (surtout quand tu penses que tu rentres à la casa avec cette tête là !) Donc, mon brush tout frais d'hier.... je sens qu'il va en prendre un sale coup (sale est le terme tout à fait approprié). Tu comptes au moins 4 shampoings pour éliminer le sable et un bon mois pour que le contact de la brosse à cheveux arrête de t'arracher des grimaces. Pour mon malheur, j'ai "une bonne tignasse" et les infirmières-décoiffeuses y vont de leur "gratouilleur" pour atteindre la peau ! Nan, t'auras pas de photo "avant" et "après" ! N'insiste pas !
Publicité
Commentaires
R
Nan, pas de risque ! mais je n'avais pas fait le rapprochement.... brrrr !<br /> Là, on ne me met pas au courant, on mesure celui que je produis (moi petite centrale électrique, je vais proposer mes services à EDF !)
Répondre
V
C'ett vachement sympa tout ça. Heureusement qu'ils te mettent pas une éponge trempée entre le crâne et le casque ainsi que de la vaselinde dans les narines car ça ressemblerait presque à la chaise électrique des mecs tu sais, de l'autre côté de l'Atlantique !<br /> Bon courage en tout cas pour tous les exams à suivre.
Répondre
R
Oh, ben tu aurais été déçu, parce que CETTE FOIS CI, la neuro a eu la main plus légère et un bon coup de brosse avait pratiquement tout éliminé ! nananèreu !
Répondre
R
Le jour où j'irai juste par plaisir... il faudra me faire enfermer ;-)
Répondre
M
Beurk... j'aimerai pas avoir à subir cela... tout mon courage accompagne ceux qui doivent le subir par obligation...
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité