Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
14 octobre 2006

Parce qu'il y a une saison pour tout !

Comment ? Nous devons faire des économies d'eau ? Ce n'est pas une ressource inépuisable ? Alors tu peux me dire pourquoi on autorise encore les stations de sports d'hiver à creuser dans les collines pour y installer des retenues d'eau immenses et à parsemer leurs pentes de canons à neige et même d'usines pour les gèrer ? Pour que les skieurs assidus, friqués, exigeants... aient le plus tôt possible et jusqu'au plus tard possible de la belle neige où s'ébattre ! Moi, personnellement, si je veux skier, je skie là où il y a de la neige ! Je n'ai pas besoin de commencer en octobre et de skier jusqu'en mai. J'utilise ce que la nature me donne et je ne pille pas ses réserves pour mon petit plaisir bien égoïste. Je n'arrive pas à trouver les stations de sports d'hiver plantées de pylones comme une centrale EDF attrayantes ! Entre les remonte-pentes, les grands, les petits et les canons, c'est peut être utile en hiver, mais en été, tu as vu la tête de la montagne quand les pentes sont parsemées de ces lugubres installations mortes ? Mais je reviens à mon idée initiale : l'eau, ce n'est pas fait pour faire joujou ! On ne peut plus se le permettre à l'heure où on demande aux jardiniers d'économiser, en utilisant l'eau de pluie, aux agriculteurs de ne pas ou moins irriguer (donc perdre une partie de leur revenu). Il faut bien être cohérent non ? L'indispensable, le vital, c'est quoi ? skier ou avoir de l'eau à consommer raisonnablement ? Penses-y quand tu chaussseras tes lattes dans les alpes, et si tu ne manges pas de fraises en plein hiver, tu peux aussi ne faire du ski que quand la nature (et seulement la nature) te donne de la neige. Non, je ne vais pas penser à la course au profit des directeurs de stations, parce que je m'en tape !
Publicité
Commentaires
R
Ouai, pour les agriculteurs... je sais bien... et je n'ai jamais dit qu'ils avaient l'esprit écolo... ça ne doit pas assez rapporter
Répondre
C
Oui l'eau est précieuse...<br /> Quant aux agriculteurs, ne t'en fais pas trop, ils sont arrosés de sudventions en tout genre.<br /> D'ici 10 ans la Normandie va ressembler au Texas si ça continue.<br /> Je déborde un peu du sujet, mais la majorité d'entre eux est loin de l'esprit "écolo" que l'on pourrait leur attribuer.<br /> Ca y est, je débute la semaine remonté à bloc là...<br /> ;-)
Répondre
R
Non, je n'ai pas (encore) vu le film d'Al Gore, mais il devrait être obligatoire dans les écoles et les entreprises.<br /> <br /> Pour la tension... ben le sel durcit les veines et artères... c'est pas forcément bon à tous les niveaux (je mange peu salé) mais pour la réglisse, compte sur moi pour en user et en abuser ('tain, ma balannnnccce !!!) ;-)
Répondre
R
Non, je n'ai pas (encore) vu le film d'Al Gore, mais il devrait être obligatoire dans les écoles et les entreprises.<br /> <br /> Pour la tension... ben le sel durcit les veines et artères... c'est pas forcément bon à tous les niveaux (je mange peu salé) mais pour la réglisse, compte sur moi pour en user et en abuser ('tain, ma balannnnccce !!!) ;-)
Répondre
S
Serais tu allée au ciné voir le film d'Al Gore ? <br /> <br /> Sinon , rien à voir avec cette note mais pour les tensionfaiblards dont je fais partie, il faut bcp saler les aliments et sucer de la réglisse !!!!<br /> Et bien sûr, éviter les stations debout sans bouger....
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité