Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
11 décembre 2006

Parce qu'ils poussent le bouchon un peu trop loin

Oui, oui, je continue avec la SNCF... parce que c'est pas fini cette histoire !
Pas de train pour aller....donc inutile même de voir si le train pour revenir était ou non supprimé vu qu'il devenait inutile.

Ensuite, ce matin, lundi, (non, je n'ai pas travaillé, les RTT, tu connais ?) je vais à la gare... et après une bonne demi-heure d'attente, j'arrive devant une jeune femme légèrement...fonctionnaire koa !
Je lui présente mes "billets perdants" en lui demandant koa en faire....
Tu ne devineras pas ce qu'elle me répond :
"-mais madame, il fallait vous présenter au personnel le jour même !
-HEIN ? mais internet (et un contrôleur de ma connaissance) avaient annoncé la suppression du train ! Je n'allais quand même pas venir pour voir un quai vide !
-alors vous auriez dû venir au moins hier"
T'ain, elle est pas possible, je vais la tuer ! Un dimanche, (de grève) je n'avais sûrement rien d'autre à faire que d'aller me ballader du côté de St Charles.....
On garde son calme....
"Je vous signale que mon second billet ne prévoyait mon retour que CE MATIN ! Je n'allais quand même pas me présenter pour me faire rembourser un billet AVANT l'annulation du train !"
Et LA, elle me dit la phrase qui TUE :
"venir 48 heures après la date du voyage pour se faire rembourser CA NE SE FAIT PAS !"

J'avais déjà entendu maintes conneries, mais celle-là dépassait TOUT !
Et me faire pourir mon week-end pour une grève à la con noix ça se fait sans doute !
Et me priver du marché de Noël, ça se fait ?
Et me priver de mon ado... ça se fait ?
Et m'emm.... bêter, ça se fait ?

Au final, devant ma légère.... exaspération, la demoiselle est allée quérir son chef à qui elle a dû demander comment se sortir de ce mauvais pas...
Et m'a fait remplir un formulaire de demande de remboursement en me réclamant avec un sourire, un RIB (que j'avais justement sur moi... plus de sourire).

Si tout va bien et que mon comportement "inadmissible" est jugé tolérable par le service clientèle, d'ici un mois, je devrais être remboursée....
Mais je saurai que même s'il n'y a pas de train, il faut essayer d'aller le prendre, pour faire preuve de bonne volonté et montrer que l'on a bien été VICTIME PHYSIQUEMENT et non seulement financièrement de la grève.

La prochaine fois... j'essaierai l'avion ou la péniche ! mais le train.... je le conseille pour jouer à la loterie, mais pas pour un voyage ponctuel !


Publicité
Commentaires
T
Je t'envoie un cheval par bateau! Tiens! (haha)
Répondre
R
Hihi ! ouai, ben c'est à noter d'une pierre blanche ça ! t'étais dedans ?
Répondre
R
Ouai, mais moi j'aime la campagne avec les avantages de la ville.... conjugaison impossible....
Répondre
R
Elle doit déjà songer au jour où ELLE sera en grève ! Et pour l'histoire de la gare de départ, figures toi que j'avais posé la question au téléphone... ils seraient assez vicieux pour faire ce coup là !!
Répondre
P
tu vas rire, mais c'est vraiment la loterie, comme tu dis : j'en ai même vu un arriver à l'heure, ya pas longtemps, t'rends compte ?<br /> :-)
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité