Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
9 décembre 2006

Parce que je ne leur dis pas merci !

Quand côté boulot, ça sent le ... moisi, que les bruits qui courrent laissent augurer un avenir plein de désillusions et pire encore que le présent (oh, je parle bien là !)....

Quand côté ici, c'est pas gai gai et que les fêtes ne donnent pas envie d'être fêtées, les cadeaux d'être offerts et le sapin d'être décoré....

Quand.... bref !

Je me suis dit qu'un petit week-end au pays des marchés de Noël ne me ferait pas de mal !!!

Eh ben tu le crois ça, je l'ai planifié il y a environ un mois, je l'ai réservé, acheté..... annoncé pour CE week-end !

Et les couillons de cheminots de la SNCF n'ont rien trouvé de mieux à faire que de me le torpiller mon week-end "vide-tête", mon week-end "inauguration de la merveille numérique", mon week-end "pain d'épices, vin chaud" !

Je me retrouve comme une conne âme en peine avec mes deux billets de train pour des trains qui ne sont pas partis.... (le premier, je le sais, parce que c'était hier et qu'un copain contrôleur a eu la gentillesse de me confirmer qu'il avait été supprimé AVANT que je sois sur un quai vide. Le second... il le sera aussi puisque c'est aussi un train de nuit national et que ce sont les premiers à "sauter").

Donc, pas de marché de Noël, pas de vin chaud, pas d'Alsace sous la pluie et les frimas hivernaux.... ('tain, je suis inspirée ce soir !)

La SNCF, quand j'y pense, c'est vraiment pas du service public, mais une loterie publique !!! Hein ? pourquoi ?

Ben quand tu achètes, ton billet, un brin à l'avance, histoire de gagner quelques euro, tu n'es jamais sûr qu'un mouvement de grêve ne va pas te saborder ton voyage ! Billet gagnant ou billet perdant !

J'ai 2 billets et 2 billets perdants !

On dit malheureux au jeu, heureux en amour.... L'espoir fait vivre !

Ca va, mon ado n'a pas l'air plus déçu que ça pour autant....

Publicité
Commentaires
R
Ben étrangement, ça ne me console pas.... les anglais, chacun sait que chez eux TOUT est différent ! (mais hein, je les aime bien quand même)
Répondre
M
... bon si cela sert a quelque chose:<br /> Le service des trains est bien pire en Angleterre!!! Hyper chere, tu perds des heures et de l'argent. :-(
Répondre
N
Hi! hi! ton billet ... quand on n'est pas pris soi-même ça fait rire tellement c'est stupide de la part de la sncf...
Répondre
M
SNCF : "à nous de vous faire préférer l'avion, la voiture, le vélo, la marche à pied, le scooter etc..."
Répondre
P
y avait bien une grève des transports en commun à lyon, rien que pour la fête des lumières, et rien que pour nous emm quiquiner.
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité