Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
11 janvier 2007

Parce qu'on ne sera plus bredouille sur le web

Le matin, je vais travailler en bus et métro !
Le matin, à l'entrée du métro, j'aime bien prendre mon petit "gratuit" préféré !
Pour moi, c'est 20 MINUTES, plutôt que Marseille Plus ou Métro.

Dans 20 Minutes, je trouve tout ce que j'aime et en particulier le "net guide" !
Pour une geek comme moi, les petits trucs d'utilisation optimale d'internet ou les dernières technologies (ce matin c'était l'Iphone) ça m'éclate !

Hier, j'ai bien aimé des adresses de sites de recherches qui ont été données, et comme je ne suis pas égoïste... je te fais partager, si jamais tu ne connais pas...

Trouver la musique qu'on aime : http://www.lastfm.fr
On installe un 'ti logiciel qui surveillera les morceaux joués sur itunes et établira ton profil musical....

Trouver des solutions : http://fr.answers.yahoo.com
C'est un peu le Wikipédia de la vie courante !
Savoir changer un néon défectueux, réussir une mayo....

Trouver un article de luxe : www.like.com
Ce site cherche les objets en fonction de leur apparence visuelle...

Trouver une photo : http://labs.systemone.at/retrievr
Pour trouver et choisir des photos, un petit croquis est parfois plus utile qu'un nom de fichier.
Retrivr propose un service expérimental de recherche d'images sur Flickr

Trouver un podcast : www.pluggd.com
Grace à son système de reconnaissance de la parole, pluggd analyse le contenu des podcasts et effectue des recherches en fonction des mots prononcés (en anglais)

Trouver un blog dès sa mise à jour : www.technorati.com
Bon, je pense que tu le connais celui-là !

Trouver de tout ou n'importe quoi : www.sugarcodes.com
Permet d'interroger près de 211 moteurs de recherche à l'aide d'une simple ligne de commande du type "g présidentielle 2007" (pour une recherche Google sur la présidentielle 2007) ou "ebay iPod" (pour trouver tous les iPod en vente sur ebay).

Voilà, je t'ai donné quelques adresses qui m'ont bien plu ! Tu en fais ce que tu veux... et bon surf !!!

Publicité
Commentaires
P
C'est très gentil. Je te remercie et je te souhaite à mon tour une excellente année pleine de.... ce que tu veux !<br /> :-)
Répondre
R
Je suis certaine que tu le sais !!!<br /> Mais c'est comme ça que l'on appelle les accros de nouvelles technologies (ceux qui se jettent frénétiquement sur le dernier téléphone portable, le dernier iPod, le dernier appareil photo numérique !!!) une race de grenouille fort dépensière en somme !!!<br /> J'en profite, cher Phil, pour t'embrasser et te souhaiter une douce année 2007, sereine, prospère et heureuse.
Répondre
R
Si tu vas fouiner sur ces sites, je gage que tu comprendras leur utilité !!! ;-)
Répondre
P
c'est quoi geek ? une nouvelle marque de batracien ?<br /> :-)
Répondre
L
Ca c'est sympa !<br /> Bon, d'accord j'ai pas tout compris mais je sens que dès le retour des ados ma lanterne va s'éclairer !<br /> Peut être même s'illuminer si l'un d'entre eux trouve enfin LA zique que j'aime !!!<br /> <br /> MERCI !
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité